:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

La petite nouvelle

Il n'y a pas que les 204/304 !

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par jmb304 »

Il est vrai que si l'on ne regarde que l'avant, elles ont avec la 403 la même bouille :clin:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par Moonfish33 »

jmb304 a écrit :Il est vrai que si l'on ne regarde que l'avant, elles ont avec la 403 la même bouille :clin:
Comme les feux arrière qui ont une forte ressemblance.. :reflex

C'est une voiture que je ne connais pas...je vais découvrir au fur et à mesure de l'avancée des travaux.. :eeek

A++
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
sundgau80
Pompe à huile
Messages : 4984
Inscription : 18 janv. 2011, 20:41
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par sundgau80 »

bravo pour cette acquisition. bon courage pour la suite.
et la boite, manuelle ou transfluide ? une grosse nouveauté, à l'époque ...
Alain
Elisa 204 cabriolet 69 beige métallisé
Berlingo AMI 6 break 67 beige nankin
Membre N°2
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par Moonfish33 »

sundgau80 a écrit :bravo pour cette acquisition. bon courage pour la suite.
et la boite, manuelle ou transfluide ? une grosse nouveauté, à l'époque ...
C'est une boite manuelle..

A++
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par bouyave »

Bravo Laurent pour cette superbe auto des années 50!
Mais comme on dit " Tant qu' y a aura des Renault, y aura des mécanos!" :loll
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par JP »

J'en ai croisé une belle qui était de passage dans mon parking il y a quelques mois :
frégate.jpg
frégate.jpg (60.2 Kio) Consulté 2689 fois
Effectivement c'était du costaud, à la grande époque un de mes amis a voyagé en Afrique avec une Frégate.
C'est avec lui l'année suivante qu'on a remis ça avec nos 404 au Sahara ! :kool:
Elle avait l'avantage d'avoir des roues AR indépendantes par rapport à la concurrence, pour le reste elle était très classique, et pas très nerveuse...
Mais il paraît qu'elle franchissait bien les pistes avec son couple tranquille et ses grandes roues !

Pour l'anecdote, un jour mon ami a changé le pont AR, et malheureusement il ne savait pas qu'il a existé 2 modèles qui étaient inversés.
Cf cet intéressant blog :
http://fregate-megalow.blogspot.fr/2013 ... t-des.html

Quand il a voulu démarrer, la voiture est partie en marche arrière, ça fait drôle ! :o :lol:
Il faut se méfier aussi des moteurs puisqu'il y a eu 2 modèles qui tournaient en sens inverse ! :loop:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10248
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par TOF LE LION »

Bien Laurent,mais si tu savais pas quoi faire,j'aurais pu te porter une des miennes :start :lol: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs petit hs pour vous dire que prochainement le cab 404 va reprendre la route :wink: :nice
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par Laurent 24 »

Félicitations Laurent... Après une 204 (années 70), une Frégate (années 50), est-ce que la suivante serait une Citroën des années 30... :loop: :loop:
Je t'avais dit que c'était contagieux :start
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par Moonfish33 »

bouyave a écrit :Bravo Laurent pour cette superbe auto des années 50!
Mais comme on dit " Tant qu' y a aura des Renault, y aura des mécanos!" :loll
FRED
merci Fred.. :nice :nice mais tu crois que tant qu'il y aura des cartes grises, il y aura des administratifs qui feront les documents :reflex :reflex :reflex

:005: :005: :005:
JP a écrit :J'en ai croisé une belle qui était de passage dans mon parking il y a quelques mois :
frégate.jpg
Effectivement c'était du costaud, à la grande époque un de mes amis a voyagé en Afrique avec une Frégate.
C'est avec lui l'année suivante qu'on a remis ça avec nos 404 au Sahara ! :kool:
Elle avait l'avantage d'avoir des roues AR indépendantes par rapport à la concurrence, pour le reste elle était très classique, et pas très nerveuse...
Mais il paraît qu'elle franchissait bien les pistes avec son couple tranquille et ses grandes roues !

Pour l'anecdote, un jour mon ami a changé le pont AR, et malheureusement il ne savait pas qu'il a existé 2 modèles qui étaient inversés.
Cf cet intéressant blog :
http://fregate-megalow.blogspot.fr/2013 ... t-des.html

Quand il a voulu démarrer, la voiture est partie en marche arrière, ça fait drôle ! :o :lol:
Il faut se méfier aussi des moteurs puisqu'il y a eu 2 modèles qui tournaient en sens inverse ! :loop:
Ma future est pourvue du moteur 671-01 et il a été refait.. cependant, je vais le déposer pour changer le tuyau de distribution d'eau (qui est encore d'origine) et le repeindre de sa livrée d'origine, soit le vert Renault.. Tant qu'il sera déposé, je vais la passer en 12 v..... j'ai déjà toutes les correspondances nécessaires, tels que le moteur d'essuie glace qui va provenir d'une 403, l'Alternateur d'une Renault 9 ou 11 et le moteur du chauffage d'habitacle, qui lui va provenir d'une Renault 6... Evidemment, je ne parle pas des ampoules et autres "accessoires" que je vais devoir changer... :eeek :eeek
TOF LE LION a écrit :Bien Laurent,mais si tu savais pas quoi faire,j'aurais pu te porter une des miennes :start :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne voudrais pas t'enlever le pain de la Bouche Christophe :003: :003:
Laurent 24 a écrit :Félicitations Laurent... Après une 204 (années 70), une Frégate (années 50), est-ce que la suivante serait une Citroën des années 30... :loop: :loop: Je t'avais dit que c'était contagieux :start
:032: :032: Laurent..... si je rentre une nouvelle voiture, il va falloir que j'achète le terrain derrière chez moi, qui j'y installe un hangar, et enfin que je passe aux assises... car Mme Moonfish ne le verra pas de la même façon que moi.... :010: :010:

A++
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: La petite nouvelle

Message par Moonfish33 »

Salut à tous..

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux...

A ce jour, une partie de l'avant a été déposée..
Etat Frégate(1).jpg
Etat Frégate(1).jpg (133.49 Kio) Consulté 2233 fois
Comme vous pouvez le constater, le pare-chocs a été déposé, mais vu son état, une restauration va s’avérer difficile.. les ferrures de pare-chocs, quant à elles ont été sablées puis repeintes.. Les 2 ailes avant ont été démontées, l'intérieur sablé, puis 2 couches de minium ont été effectuées. Idem pour la face avant, démontage, sablage intérieur, puis application de 2 couches de minium.. Concernant le capot, il a subit le même sort..démontage, sablage, et minium...

La dépose du moteur va pointer le bout de son nez.. Dans un premier temps, le radiateur, ainsi que le radiateur de chauffage, vont être déposés, puis apportés au sein d'une entreprise locale pour réfection. dans un second temps, je vais déposer le moteur, afin de changer tous les joints, le tuyau de distribution d'eau, ainsi que le pignon Celeron. A l'issue, application de la peinture verte,conformément aux couleurs d'origine en sortie d'usine.. et enfin stockage sur une palette, en attendant que le travail de carrosserie soit effectué..

La suite au prochain épisode..
A++
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
Répondre