:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Sauvegarde sujets forum

Tout ce qui est relatif au site et au forum.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
biloute
Catalogue de pièces détachées
Messages : 3084
Inscription : 22 nov. 2007, 16:49
Contact :

Sauvegarde sujets forum

Message par biloute »

Salut à tous,

Certains l'on peut être remarqué, il y a eu un plantage du forum pendant un court instant il y a quelques jours :020:
Ce petit problème technique m'amène à me poser la question suivante:
Y a t il une sauvegarde du forum au cas où le serveur qui héberge celui-ci rende l'âme? :croix
Il commence à y avoir une grand quantité de données intéressantes. Ca serait dommage de les perdre :wink:

Je ne sais pas ce que celà représente en quantité de boulot mais je pense que ça en vaut le coup. Si je peux aider, merci de me faire signe :wink:
304S cab 75, 204 coupé 70, 304 SLS 77, R5L 79, Arola 77
http://amicale-204-304.com
Adhérent n°9
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par le gonfleur »

ça m'étonnerai que Xavier ne fasse pas de sauvegardes du forum :D
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par xav »

Hello,

Il faut effectivement toujours prévoir le pire.
En attendant ce pire je fais effectivement des sauvegardes ! Après boletus est hebergé sur un serveur mutualisé pro, il est peu probable que la société ferme du jour au lendemain.
Admin - 3o4 cab S 72 blanc alaska
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par jp5892 »

xav a écrit :Hello,

Il faut effectivement toujours prévoir le pire.
En attendant ce pire je fais effectivement des sauvegardes ! Après boletus est hebergé sur un serveur mutualisé pro, il est peu probable que la société ferme du jour au lendemain.
Et je pense que la sauvegarde fait partie des services de l'hébergeur :reflex
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
xav
Modérateur
Messages : 549
Inscription : 10 mars 2003, 20:04
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par xav »

Oui l'hébergeur assure des sauvegardes, mais c'est propre à leur infrastructure et obligatoire pour leur qualité de service.
Si je fais une fausse manip en purgeant la bd, c'est pour ma pomme, je n'ai aucune garantie qu'ils pourront faire qquechose pour moi (ok moyennant qques €€€ tout est possible).
Admin - 3o4 cab S 72 blanc alaska
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par jp5892 »

xav a écrit :Oui l'hébergeur assure des sauvegardes, mais c'est propre à leur infrastructure et obligatoire pour leur qualité de service.
Si je fais une fausse manip en purgeant la bd, c'est pour ma pomme, je n'ai aucune garantie qu'ils pourront faire qquechose pour moi (ok moyennant qques €€€ tout est possible).
Sur un forum que je ne nommerai pas, un modérateur que je ne nommerai pas ayant viré quasiment tout le contenu d'un dossier (plusieurs années de sorties), l'administrateur nous a confirmé qu'il n'y avait aucune possibilité de récupération. :014:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par le gonfleur »

ce n'est pas impossible non plus, tout dépend de la gestion du forum et des services alloués par l'hébergeur si celui ci ne garanti pas de sauvegardes si tu n'en as pas fait toi même et qu'il y a un crash c'est pour ta pomme :D
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Avatar de l’utilisateur
biloute
Catalogue de pièces détachées
Messages : 3084
Inscription : 22 nov. 2007, 16:49
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par biloute »

OK merci, me voilà rassuré :kool:
304S cab 75, 204 coupé 70, 304 SLS 77, R5L 79, Arola 77
http://amicale-204-304.com
Adhérent n°9
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Sauvegarde sujets forum

Message par jp5892 »

le gonfleur a écrit :ce n'est pas impossible non plus, tout dépend de la gestion du forum et des services alloués par l'hébergeur si celui ci ne garanti pas de sauvegardes si tu n'en as pas fait toi même et qu'il y a un crash c'est pour ta pomme :D
Le service assuré par l'hébergeur prend plutôt la forme d'une garantie contre un incident technique su serveur
et est exprimé en perte acceptable d'informations (PDMA) (on se retrouve avec le forum tel que la veille ou l'heure d'avant)
La fausse manipulation des utilisateurs du forum n'était, en l'occurrence, pas couverte. :(
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Répondre