8) L'Amicale 204-304 et le forum 204-304free vous remercient de votre visite à Epoquauto (Lyon). Encore un très joli stand cette année. Bravo et merci à l'équipe Lyonnaise 8)

Ventilateur qui ne s'enclenche pas

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
jp5892
Pompe à essence

Re: Ventilateur qui ne s'enclenche pas

Messagepar jp5892 » 18 août 2018, 00:33

HS
Si tu sais comment démagnétiser les manches des couteaux de cantine je suis preneur
Fin HS
:start
Moi, c'est Jean-Yves
Amicale 204-304 : Membre N° 3 - Secrétaire
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL
Image - Image

Jean-Paul
Pompe à huile

Messagepar Jean-Paul » 18 août 2018, 07:06

jp5892 a écrit :HS
Si tu sais comment démagnétiser les manches des couteaux de cantine je suis preneur
Fin HS
:start
:lol: :lol:
De toutes façons, ils vont être re-magnétisés la prochaine fois que tu poseras ton plateau sur le tapis roulant, pour les séparer de ton assiette et de ton verre (tu as déjà jeté ton ticket et ta serviette dans la bonne poubelle :wink: ).
204 GL de 4/1966 et 10/1966
204 Coupé de 6/1969

alex-twuh
Carrossier es ailes arrières

Messagepar alex-twuh » 18 août 2018, 09:35

Mon ventilateur est différent de celui page 2, j'ai trois trous de fixation oui, mais bien plus espacés. En tout cas j'avoue que je ne comprends plus rien, j'ai été ennuyé (j'en avais fait part à la communauté sur le sujet de ma voiture), j'ai fini par faire refaire le radiateur qui est neuf, la sonde est neuve aussi depuis le début, les contacts électriques fonctionnent... Jusqu'à un passé proche RAS, tout était rentré dans l'ordre, je pouvais rouler serein, l'aiguille ne montait que quelques millimètres après la première zone, mais depuis quelques mois, quand je rentre, et que je manoeuvre pour la ranger, en quelques minutes l'aiguille monte au rouge, pas "dans" le rouge, mais à la limite qui commence à me faire des sueurs :o :o :o

Alors peut-être est-ce normal ? Mais le fait est que je crois avoir remarqué que parfois, même avec l'aiguille dans cette position, le ventilateur n'est pas embrayé, pourtant en faisant les tests "théoriques" tout fonctionne, je suis PERDU :reflex :reflex

J'avoue que depuis mes tests il y quelques semaines pour voir si le ventilo était embrayé, il est resté tel que, je sais, ce n'est pas bien de rouler ainsi, mais pour l'instant j'ai trop peur de voir cette satanée aiguille remonter, faudrait que je trouve le courage de le débrayer, faire tourner la voiture au ralenti et attendre... mais ça va me stresser, vous n'avez pas idée... :ff :ff :ff
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007

Jean-Paul
Pompe à huile

Messagepar Jean-Paul » 18 août 2018, 18:28

Merci pour ta réponse.
alex-twuh a écrit :vous n'avez pas idée... :ff :ff :ff
Pas vraiment :kis .
Mais tu devrais en parler sur un autre post, sinon on va s'embrouiller avec le ventilateur de David.
Sauf s'il y a vraiment des points communs, bien sûr :wink:
204 GL de 4/1966 et 10/1966
204 Coupé de 6/1969

JP
Pompe à huile

Messagepar JP » 19 août 2018, 17:56

alex-twuh a écrit :Jusqu'à un passé proche RAS, tout était rentré dans l'ordre, je pouvais rouler serein, l'aiguille ne montait que quelques millimètres après la première zone, mais depuis quelques mois, quand je rentre, et que je manoeuvre pour la ranger, en quelques minutes l'aiguille monte au rouge, pas "dans" le rouge, mais à la limite qui commence à me faire des sueurs :o :o :o

Si ça marche bien sur la route et que ça chauffe à l'arrêt ou au ralenti, c'est que le ventilateur ne s'enclenche pas quand il devrait...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

Revenir vers « Refroidissement »