:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

niveau liquide de refroidissement

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

deidier
Moteur Diesel
Messages : 87
Inscription : 29 janv. 2015, 21:42
Contact :

Re: niveau liquide de refroidissement

Message par deidier »

Salut,
J'ai aussi le même soucis. Elle consomme 0,3l/100km de LDR ...
Mais aucune fuite a l'arrêt. Quand j'ouvre le remplissage d'huile, je ne vois pas de 'mayonnaise' (je n'en n'ai jamais vu mais on m'a dit que cela ne se loupait pas !)
Quelqu'un aurait il une idée ? Coïncidence ou pas, j'ai tendance a perdre un cylindre quand je me retrouve au ralenti. Et il revient au bout de quelques secondes. Elle ne m'avait jamais fait cela auparavant. A ce moment la je fume au démarrage (normal!). J'ai toujours eu ce soucis de cylindre au démarrage mais il revenait tout seul assez rapidement. En ce moment c'est presque systématique :grrr:

Merci de votre aide !

deidier
Laïo
Boîte cinq
Messages : 500
Inscription : 26 févr. 2017, 22:21
Contact :

Re: niveau liquide de refroidissement

Message par Laïo »

Autre probabilité de fuite de LDR (vue sur ma Super5): Le liquide suinte un peu lorsque le radiateur est froid, puis lorsque le métal s' est dilaté par la chaleur du moteur, la fuite s' arrête...
"Germaine", 204 GL Avril 72.
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: niveau liquide de refroidissement

Message par juju109 »

le mystere etait, culasse fissurée, qui induisait une tres legere perte qui passait dans l huile mais pas assez pour que ce soit visible avant un bon nombre de km
304 Coupé S 1973 jaune maïs
Répondre