:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Raccord 4 tubes 6464.15 - Impression 3D

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

chris.loraux
Régleur de phare
Messages : 24
Inscription : 02 janv. 2018, 14:58
Contact :

Re: Raccord 4 tubes 6464.15 - Impression 3D

Message par chris.loraux »

Bonsoir a tous,

Les infos sur le plastique que j'ai utilisé sont ici http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 32&t=13013

C'est donc du polycarbonate. La pièce que j'ai imprimée est incroyablement rigide. Je l'ai installée sur la voiture et je n'ai pas eu de problème avec le serrage des colliers et pas de fuite a signaler pour l'instant. Le PC est capable de tenir des températures supérieures a 110°C, je ne pense pas que le PP renforcé de fibres de verre soit utile ici..
Le secteur de carbu fonctionne également parfaitement.


Je vais mettre ce week-end les modèles 3D en libre accès sur le site thingiverse, ça sera ma contribution perso aux passionnés de 204 :)

@JMB204C, une ultimaker 2, on ne se refuse rien :) ça devrait être facile si tu utilises le même plastique de moi. Attention le raccord n'est quand même pas si simple a imprimer (j'ai eu 3-4 ratés avant une impression potable). Je mettrai mes paramètres d'impression également sur thingiverse.

@Tangzic, contact moi par MP, je peux volontiers t'imprimer un raccord pour te dépanner!

Chris
chris.loraux
Régleur de phare
Messages : 24
Inscription : 02 janv. 2018, 14:58
Contact :

Re: Raccord 4 tubes 6464.15 - Impression 3D

Message par chris.loraux »

Le modèle 3D est dispo sur Thingiverse en libre téléchargement !

https://www.thingiverse.com/thing:3035418

Vous pouvez solliciter un service d'impression 3D proche de chez vous en utilisant ce modèle. Attention à bien utiliser du polycarbonate, si on vous propose du PLA, ABS ou bien du PETG, vous aurez fuites/casse très rapidement !


Christophe
Répondre