8) Salon d'Arras le 15 Mars et Avignon Motor Festival les 20, 21 et 22 Mars 2020. . Le Forum 204-304free et L'Amicale 204-304 exposent une voiture sur leur stand. Venez nombreux nous rencontrer. A très bientôt 8)

Problème de refroidissement sur 304S ?

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Michel Decot
Moteur Diesel

Re: Problème de refroidissement sur 304S ?

Messagepar Michel Decot » 06 nov. 2019, 08:54

Merci de toutes les réponses

Reste a voir comment je vais faire car dans celle de TIpiER il est question d'utiliser la pastille de 44.5mm au lieu de la 44mm d'origine !

Or j'ai vu sur Serie04 (http://www.serie04.com/fr/204-304-haut- ... xxx-1.html) que pour utiliser celle de 44.5mm il faut usiner la culasse ... pas facile pour moi !!!

Je pense donc qu'il est préférable de rester avec celle de 44mm d'autant que j'ai pu rouler une trentaine de km avant de voir que la pastille ne se décolle. Je crois donc qu'il n'y a pas de "défaut" au niveau du diamètre de la culasse mais que je n'ai pas suffisamment enfoncé la pastille ...

En plus je me souviens des pb de refroidissement que j'avais eu avec ma première coupé304S (entre 1976 et 1981) : de temps en temps baisse du niveau de liquide dans le radiateur sans jamais voir d'ou ça venait !
Exemple : Le jour de mon mariage, en repartant vers 3/4h du matin avec mon épouse vers la cote d'opale, problème de refroidissement mais pas d'eau a mettre dans le radiateur pour réparer et personne de réveiller !!!
Solution trouvée : aller en chercher dans un cimetière ... pour s'assurer une bonne nuit de noce ...
[url][/url]304 Coupé S de 1975 Couleur gris métallisé

Michel Decot
Moteur Diesel

Re: Problème de refroidissement sur 304S ?

Messagepar Michel Decot » 18 nov. 2019, 11:46

J'ai remis la pastille de 44mm en frappant fort !
J'ai roulé 40km environ pour tester et a priori elle n'a pas bougé. J'espère qu'elle va tenir mieux qu'avant ...
Reste a m'occuper de
- le coffre arrière qui est rouillé à l'intérieur et dont il faut que je démonte la vitre pour le réparer
- les joints des vitres
- les joints de portes (a faire près avoir repeint la carrosserie)
- la carrosserie a repeindre : Mais il faut démonter tellement de pièces pour bien le faire que je crois que je vais devoir choisir la couleur grise actuelle plutôt que le bleu métallisé de la 304 coupé S de ma jeunesse ...
[url][/url]304 Coupé S de 1975 Couleur gris métallisé

Revenir vers « Refroidissement »