:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

entrefer au ventilateur

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Phil1

entrefer au ventilateur

Message par Phil1 »

Bonjour à tous, j'ai voulu régler pour du bon le ventilateur de ma 204 GL année 67 et j'étais assez allant quand j'ai commencé puisque j'avais la notice et tout ce qu'il fallait. Or, les belles explications ne me servent à rien, puisque je ne suis pas foutu de savoir entre quoi et quoi il faut régler l'écart à 0,3 à 0,4 mm. Ils disent quelque chose comme "l'aimant" et "le plateau entraînant", mais moi, je ne vois que dalle. Bref, il me faut un dessin - personne n'en a ou à défaut une description suffisamment claire pour qu'un manchot comme moi puisse le comprendre ?
Merci à tous
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par le gonfleur »

Image
débloque le contre écrou 1 , dévisse la vis 2 , à faire sur les trois vis , ensuite tu verra un espace de quelques mms au niveau 3 , tu passe une cale de 0,4 ( si je me souvient bien ) et tu ressere les trois vis 2 jusqu'à pincer légerement ta cale , tu bloque les trois ecrous 1 et c'est fait :D
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Phil1

Message par Phil1 »

Whow ! Ce n'est pas la première fois que les grands maîtres de ce site m'impressionnent, mais là, vraiment, chapeau et un énorme merci. Heureusement que vous êtes là - sinon, je suis sûr, plus d'un débutant (comme moi) aurait fait des conneries sur sa voiture. Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
JaK-33
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3816
Inscription : 24 août 2004, 17:05
Contact :

congratulations

Message par JaK-33 »

La c'est sur
le oooaaaaiiiissss amas de terre il fait fort

Non serieux copié collé et hop dans ma doc d'entretien personnalisée
Variable
Vous pensez que l'aventure est dangereuse, la routine, elle, est mortelle
Phil1

Message par Phil1 »

Mais comment il a fait aussi vite ? Je me demande s'il a démonté son moteur pour prendre la photo ou s'il a une méga-doc toute prête sous la main - en tout cas, c'est impressionnant.
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Message par BIGLIANI Bernard »

Alain c'est un BOSS ! :kool:
Vroum vroum pet pet
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Monseigneur

Message par bouyave »

Grand respect à toi oh! seigneur Alain
grand manitout de Pigeot :hhum :016:
Qu'elle maitrise!
Bouyave
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Pascual
Metteur au point de doubles corps
Messages : 177
Inscription : 13 févr. 2004, 12:38
Contact :

Message par Pascual »

Mes respects, cher Alain :clin:
Le pascual et sa 204 B de 71
Phil1

Message par Phil1 »

Hm, j'ai tout fait comme il faut - en tout cas, je le pense : réglé l'écart avec "l'entrefer-mètre" en faisant en sorte que la lamelle de 0,3 mm passe tout juste, mais pas celle de 0,4mm. Le ventilateur tourne donc librement. Et pourtant, quand je met en contact les deux bout de cable du voltmètre (le petit thermomètre en bas du radiateur), il n'y rien du tout, aucun "clac entendu très disctinctement" promis pas le manuel d'utilisation. En plus, comme le fusible du ventilateur est normalement le même que celui de clignotants, et que mes clignotants marchent impeccablement, je suis au bord du désespoir - ça fait bientôt un mois que je n'ai pas roulé... Faut-il régler l'entrefer à moins d'écart encore ? Autre piste ?
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par le gonfleur »

tu ramène un + directement sur le fil qui va au charbon qui est en contact avec la pompe ( celui qui se trouve en bas du radiateur ) après l'avoir débranché du thermo contact et la tu va avoir un " clac ", ne touche surtout pas au réglage . si ça marche tu laisse ton moteur tourner et tu surveille l'aiguille de tempèrature tableau de bord , quand elle monte tu écoute au niveau moteur pour vérifier si ça s'enclenche également .
si tout est ok tu roule :D
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Répondre