:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Réfection remise en route

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Réfection remise en route

Message par JP »

Je te conseille comme Jean-Paul de conserver une pompe débrayable comme à l'origine.
La dépose ne pose pas de problème, sauf le grippage des vis du support : attention de ne pas forcer, le support de pompe (sorte de plaque carrée avec 4 vis) est plus compliqué à trouver que la pompe elle-même ! Il faut y aller doucement, avec du dégrippant et des petits mouvements alternatifs (vissage-dévissage)
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
dometome74
Carrossier es ailes arrières
Messages : 254
Inscription : 26 sept. 2017, 01:01
Contact :

Re: Réfection remise en route

Message par dometome74 »

Hugues a écrit :Merci de votre réponse. Et pour la pompe, une marque préférée? En modèle non débrayante, il y a des Peugeot à 44€ et ses autres marques moitié prix. Qu’en pensez vous?

Attention a ne pas prendre n’importe quoi car certain avait eu du mal à installer le charbon car l’orifice sur la pompe à eau n’avait pas le bon angle et donc ne faisait pas contact avec la poulie... moi je l’ai prise sur oscaro marque Metelli à 35€ et aucun soucis de montage

Et un très bon tuto pour t’aider à la remonter :nice
http://ma204.free.fr/dossiers-restaurat ... /index.htm
304 S Blanche cabriolet 1973 «Marie Louise » membre n°500
Hugues
Régleur de phare
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2021, 20:57
Contact :

Re: Réfection remise en route

Message par Hugues »

Et voila, pompe démontée, et 2 vis cassées!! ca va être la galère à percer et a sortir maintenant!
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: Réfection remise en route

Message par TIpiER »

Si besoin, j'ai des supports de pompe prêt à poser disponibles
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
dometome74
Carrossier es ailes arrières
Messages : 254
Inscription : 26 sept. 2017, 01:01
Contact :

Re: Réfection remise en route

Message par dometome74 »

Hugues a écrit :Et voila, pompe démontée, et 2 vis cassées!! ca va être la galère à percer et a sortir maintenant!
Comme tu dis , ça va être très galère :start J’avais cassé aussi 2 vis, j’ai bombé au degripant pendant 1 semaine et j’ai abandonné... enfin je l’ai terminé à coup de perceuse et marteau :lol: je te conseil d’en acheter un tant qu’il en reste un de dispo :clin:
304 S Blanche cabriolet 1973 «Marie Louise » membre n°500
Répondre