8) Le Forum 204-304free et l'Amicale 204-304 reprennent leurs activités et sorties régionales. Après l'apéro landais le 1 juin, la prochaine sortie aura lieu dans l'Eure le 20 juin. Et d'autres suivront. Reprenons notre vie d'avant, tout en restant prudents ! 8)

l'importance des masses

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
JLouis28
Puits de science es 304

Re: l'importance des masses

Messagepar JLouis28 » 05 janv. 2020, 10:09

JP a écrit :Simple et clair ! :nice
J'ajoute qu'en cas d'ampoules LED, les symptômes peuvent varier : feu allumé à 100 % au lieu de "faiblement" alors qu'il devrait être éteint...

Bonjour Jean-Pierre et tous,

Tu peux nous expliquer, j'ai pas bien compris, ("faiblement" alors qu'il devrait être éteint.) :reflex

J'ai sur une Corsa, remplacé une ampoule filament qui ne s'allumait pas, par une LED qui fonctionne très bien, sur un feu de recul.
Je n'ai pas ce problème sur la 204 qui ne prévient pas quand elle recule ! :clin:
JLouis 32ème amicaleux et sa 204 berline 70

JP
Pompe à essence

Re: l'importance des masses

Messagepar JP » 06 janv. 2020, 15:29

JL : avec une mauvaise masse, on a en général des ampoules qui éclairent faiblement au lieu d'être éteintes

Si c'est une led elle s'allume à 100 % au lieu de faiblement, car une faible intensité lui suffit, ce qui peut dérouter et a priori ne pas faire suspecter la masse...

Par exemple si 2 ampoules led et classique sont en série sur 12v faute de masse, seule la led éclaire car le courant est trop faible pour l'autre.
Bref juste pour dire que les symptômes peuvent varier quand on a des leds, avec un peu de bon sens on s'y retrouve facilement... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

Revenir vers « Equipement électrique moteur »