:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Allumage ou carburation ?

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
auquomes
Boîte cinq
Messages : 561
Inscription : 13 oct. 2013, 23:09
Contact :

Re: Allumage ou carburation ?

Message par auquomes »

Oui culasse et allumage sont bien 2 problèmes différents.
Après avoir tout de même réussi à faire tenir la bougie sur le reste de filetage (il ne doit plus en rester beaucoup), j'ai de nouveau tenté de démarrer.
J'ai ouvert l'allumeur immédiatement après et de la fumée se dégageait entre la languette de la vis platinée mobile et la partie isolante sur la paroi de l'allumeur. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
Je vais me renseigner mardi pour éventuellement faire poser un hélicoil, j'ai lu deux ou trois truc là-dessus ça a l'air pas mal. Mais si c'est trop de boulot et qu'il faut tout démonter je la revendrais car je garde la priorité pour les 204 :-P
Charles

204
Berline 1972
Berline RHD 1970
U4 Fourgonnette 1973
Cabriolet 1967

Break 1966
Coupé 1969

Membre Amicaleux, yes I am : N°31
Avatar de l’utilisateur
lucien 15
Metteur au point de doubles corps
Messages : 108
Inscription : 15 oct. 2015, 16:36
Contact :

Re: Allumage ou carburation ?

Message par lucien 15 »

J'ai ouvert l'allumeur immédiatement après et de la fumée se dégageait entre la languette de la vis platinée mobile et la partie isolante sur la paroi de l'allumeur. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

Bonjour

je pense a un début de "court-circuit" ,soit l'isolant c'est détérioré = a changer ou un peu d'huile,graisse,humidité (?) fait contact entre la masse et la languette = démontage -nettoyage.
:waou
204 coupé gris de 1967.
175 TY, 200 TLR, Norton 99.
Avatar de l’utilisateur
auquomes
Boîte cinq
Messages : 561
Inscription : 13 oct. 2013, 23:09
Contact :

Re: Allumage ou carburation ?

Message par auquomes »

Ca me paraît clair en effet.
Je vais le démonter pour regarder, j'espère juste qu'il n'a pas trop fondu.
Dans ce cas-là, aucune chance d'avoir une étincelle à la bougie ?
Charles

204
Berline 1972
Berline RHD 1970
U4 Fourgonnette 1973
Cabriolet 1967

Break 1966
Coupé 1969

Membre Amicaleux, yes I am : N°31
Avatar de l’utilisateur
auquomes
Boîte cinq
Messages : 561
Inscription : 13 oct. 2013, 23:09
Contact :

Re: Allumage ou carburation ?

Message par auquomes »

Bonjour les amis !
Alors ça y est ma petite Fiat fonctionne à nouveau.
Problème de vis qui tient le condensateur qui dépassait trop à l'intérieur de l'allumeur et qui venait toucher par moments la vis platinée mobile.
Du coup une partie de l'étincelle partait à la masse au lieu de partir aux bougies. Et du coup pas de puissance.
3 mois pour trouver ça !
Maintenant j'ai un autre problème.
Elle démarre bien à chaud et à froid, je pars elle fonctionne très bien.
Après quelques kilomètres, en la poussant bien, le moteur chauffe et je commence à perdre de la puissance.
Quand je le laisse refroidir et que je refais l'essai à froid le lendemain elle remarche bien au début puis rebelote.
J'ai essayé avec 3 bobines différentes et j'ai changé le condo. Et quand je fais l'essai à chaud et à l'arrêt, elle monte dans les tours puis fini par plafonner et enfin à s'étouffer...
Vous avez des idées ?
Charles

204
Berline 1972
Berline RHD 1970
U4 Fourgonnette 1973
Cabriolet 1967

Break 1966
Coupé 1969

Membre Amicaleux, yes I am : N°31
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Allumage ou carburation ?

Message par JP »

Possible que la pompe à essence soit faiblarde ou le circuit encrassé, dans ce cas ça marche bien à bas régime puis si on tire trop le débit ne suit pas, ça cafouille et ça finit par caler quand la cuve du carburateur est vide...
Pour vérifier il faut ouvrir le couvercle du carburateur juste après la panne, ou plus facile voir si la pompe de reprise continue à fonctionner à la main (si la cuve est vide elle ne fera que 2 ou 3 jets)
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: Allumage ou carburation ?

Message par juju109 »

perso j avais un peu les memes soucis, et j ai eu droit a 1 bobine neuve et un condo neuf... defectueux... du coup coton pour trouver la panne...
304 Coupé S 1973 jaune maïs
Répondre