:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

allumage sur 304 coupé

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

NOWICKI Pascal
Metteur au point de doubles corps
Messages : 121
Inscription : 08 août 2019, 19:26
Contact :

allumage sur 304 coupé

Message par NOWICKI Pascal »

Bonjour ou bonsoir a tous
J'ai une question a vous poser sur l'allumage de ma 304 coupé. Lorsque j'ai acheté cette voiture un carburateur double corps et un allumeur M 70 sans dépression étaient montés comme pour un moteur XL 3 S. J'ai tout changé par un carbu simple corps (neuf de chez peugeot) et un allumeur M 43 a dépression. Sur le forum j'ai lu que lorsqu'on réglait l'avance a l'allumage avec la lampe stroboscopique on doit se caler sur le repère 12 pour un moteur XL 3. Hors mon repère se cale au 5 comme pour un moteur XL 3 S si j'ai bien lu et la dépression que je la branche ou pas ca ne change rien. Par contre elle démarre du premier coup et tourne comme une horloge. Est ce que cela peut avoir a l'avenir une incidence sur le moteur? Je sais que le moteur a été refait par l'ancien proprio mais je ne peux lui demander ce qu'il a fait ou voulu faire car je n'ai plus de réponse de sa part depuis 2 ans. Voila j'espère que vous avez compris mon explication ? Pas évident a retranscrire ici.

Pascal
Répondre