:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
204famille
Boîte cinq
Messages : 611
Inscription : 15 juil. 2005, 17:49
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par 204famille »

le gonfleur a écrit :du nouveau !!



Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés.
Oui et? Cela ne change rien....Va falloir revoir les bases du droit constitutionnel :loll :loll Cela a juste l'intérêt d'éviter la saisie de la seconde chambre non saisie...Mais pas de l'issue puisque en cas de désaccord c'est l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot ou via la fornation d'une CMP. Et si le désaccord subsiste passage en force devant l'Assemblée qui aura encore le dernier mot.

Or quant on sait le clivage du Palais Bourbon actuel..j'ai quelques doutes sur la chose...

Et je ne parle pas du lobbying qui s'en mêle..et j'en sais quelque chose à ce niveau.

bref, louable mais wait and see. Et vu la conjoncture actuelle, rien n'est gagné.
Adhérent n°79
204 GL 1970 dans la famille depuis..1970
204 Coupé 1970
204 Berline RHD 1965
204 Break 1965
304 Berline 1969
304 Fourgonnette 1977
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par jp5892 »

quand on voit la condamnation du circuit d'Albi (plus que cinquantenaire) condamné à 75000 euros d'amende pour nuisance par des voisins dont le logement a été construit bien après... on peut avoir des doutes sur le bon sens et l'envie de "vivre-ensemble"
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nostalsmart
Puits de science es 304
Messages : 2069
Inscription : 27 déc. 2016, 18:07
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par nostalsmart »

jp5892 a écrit :quand on voit la condamnation du circuit d'Albi (plus que cinquantenaire) condamné à 75000 euros d'amende pour nuisance par des voisins dont le logement a été construit bien après... on peut avoir des doutes sur le bon sens et l'envie de "vivre-ensemble"
Oui et " notre " Montlhéry va subir le même sort :grrr:
Jean-Pierre d' Argenteuil :loop:
204 Grand Luxe -'70 - Toit Ouvrant - Céline :nice
306 Cabriolet - '98 -Phase 2 - BVA Choupette :kool:
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Lachagore »

204famille a écrit :Oui et? Cela ne change rien....Va falloir revoir les bases du droit constitutionnel :loll :loll Cela a juste l'intérêt d'éviter la saisie de la seconde chambre non saisie...Mais pas de l'issue puisque en cas de désaccord c'est l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot ou via la fornation d'une CMP. Et si le désaccord subsiste passage en force devant l'Assemblée qui aura encore le dernier mot.

Or quant on sait le clivage du Palais Bourbon actuel..j'ai quelques doutes sur la chose...

Et je ne parle pas du lobbying qui s'en mêle..et j'en sais quelque chose à ce niveau.

bref, louable mais wait and see. Et vu la conjoncture actuelle, rien n'est gagné.
Une question qui me taraude l'esprit : est-il légal de mettre sous blocus autrui ?
En effet, que des métropoles se fixent des règles pour chez elles, pourquoi. On pout éventuellement estimer que chacun est souverain chez soi.
Mais quid lorsque ces règles deviennent une frontière infranchissable interdisant la libre circulation entre des zones libres, non ZFE ?
Je pense à la Corse pour laquelle Toulon, Nice et Marseille sont les seuls ports français d'accès au continent, tous 3 dans des futures ZFE. Où est la continuité territoriale ???
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par jp5892 »

Lachagore a écrit :Une question qui me taraude l'esprit : est-il légal de mettre sous blocus autrui ?
En effet, que des métropoles se fixent des règles pour chez elles, pourquoi. On pout éventuellement estimer que chacun est souverain chez soi.
Mais quid lorsque ces règles deviennent une frontière infranchissable interdisant la libre circulation entre des zones libres, non ZFE ?
Je pense à la Corse pour laquelle Toulon, Nice et Marseille sont les seuls ports français d'accès au continent, tous 3 dans des futures ZFE. Où est la continuité territoriale ???
Les tribunaux ont déjà répondu aux particuliers que des offres de transport alternatives leur sont proposées (Transport en commun, aide à la conversion) et que leurs réclamations sont nulles et non avenues...
Circulez (à vélo), y a rien à voir !
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Lachagore »

jp5892 a écrit :Les tribunaux ont déjà répondu aux particuliers que des offres de transport alternatives leur sont proposées (Transport en commun, aide à la conversion) et que leurs réclamations sont nulles et non avenues...
Circulez (à vélo), y a rien à voir !
Ce n'est pas une réponse pour ce qui est de l'égalité entre citoyens :
Que tu sois dans une ZFE ou que tu souhaites te rendre dans une ZFE, tout le monde est à égalité : tu n'as qu'à prendre une offre de transport alternative.
Par contre, si tu es hors ZFE et que tu souhaites te rendre à un autre endroit hors ZFE, il n'y a plus d'égalité de circulation. Un basque peut se rendre en Lorraine avec un véhicule de 30 ans en carte grise normale alors qu'un corse non. En tant que gersois, tu peux aller en vacances dans le Nord mais pas en Corse.

C'est intéressant car ça va à l'encontre du principe de continuité territoriale prévu pour gommer les distances dues à l'insularité et aider les territoires insulaires.
Plus globalement, je suis curieux de voir l'impact sur l'activité portuaire de Marseille. J'ai "quelques" doutes que tout le trafic depuis et vers l'Afrique soit avec des véhicules en CritAir :roll:
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Laurent 24 »

jp5892 a écrit :Bonnes nouvelles qui ne valent que pour les véhicules de plus de 30 ans... qui plus est en CG collection (donc, ceux qui n'y sont pas encore perdent leur éventuelle immatriculation d'origine ou réservée)
Et une petite pensée pour les plus jeunes qui vont devoir attendre, tapis au fond d'une grange, leur 30ème anniversaire.
Entièrement d'accord... 30 ans en cg classique c'est pas bien, mais 30 ans en cg collection, c'est parfait... Même si personnellement, elles peuvent toutes y passer... On marche sur la tête... :loop:
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par JP »

Laurent 24 a écrit :Entièrement d'accord... 30 ans en cg classique c'est pas bien, mais 30 ans en cg collection, c'est parfait... Même si personnellement, elles peuvent toutes y passer... On marche sur la tête... :loop:
Et on ne met pas du tout en doute l'objectivité de la FFVE sur ce sujet, même si ils produisent les certificats CGC... :roll:
Pour ma part je me méfie toujours quand un acteur est aussi partie prenante dans une décision politique...

Plus sérieusement, le motif annoncé serait la crainte d'attirer un parc de véhicules polluants de 30 ans en RP pour rouler tous les jours à bas prix, par exemple une Clio de 90...
D'un autre côté, je ne ne vois pas pourquoi la FFVE refuserait de vendre un certif CGC à cette même Clio...
Bref tout ça me semble un peu confus... :loop:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par bouyave »

En ce qui me concerne la FFVE m on bien b.... :grrr:
Ils m on promis moyennant 70 euros :clin: que la CG collection du break 304 brun Onyx que nous avons détruit par la suite me serait établie!
Et bien, rien du tout! Impossible de la faire, du coup elle a terminé en morceaux!
Alors pour moi, c est des bandits! :013:
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par Laurent 24 »

Oui JP,

Sauf que cette Clio de 90 n'aurait pas avoir le droit de rouler tous les jours avec une cg collection ( interdit d'aller au travail avec.. )... :start
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Répondre