:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par Christian47 »

jp5892 a écrit :Oui, en province avec de vieux postes à transistors des années 60. Avec l'avantage de ne pas avoir à le balader avec l'antenne sortie...
Pas faux çà :nice :start
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
JLouis28
Extracteur d'embrayage
Messages : 2741
Inscription : 03 juil. 2013, 15:29
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par JLouis28 »

bonnet a écrit :J'y avais pensé aussi, dommage pour nos vieilles radios d'époque. Malheureusement je ne pourrais pas signer la pétition cause je ne veux pas de compte facebook. Autre question : est-il possible (car il est absolument inconcevable pour moi de supprimer ma radio d'origine) de faire une modification pour avoir la FM.? D'autant plus dur,France Inter avait ma faveur. Peut-etre quelqu'un a l'adresse d'un réparateur radio qui saurait corriger cela? Merci.
Bonjour,

France-inter n'était la radio que j'écoutais, mais elle avait son utilité, pour sa couverture nationale et même au delà, en cas de besoin ! :ff

Pour les autoradios, voir la carte ci-dessous, il est présent à Automédon et Rétromobile (et peut-être ailleurs).
Il reconditionne les anciens autoradios avec une électronique de sa conception, en gardant l'aspect extérieur intact.
Il en vend des tout fait, mais il refait aussi celui que tu lui apporte.
AUTORAD_FIGHIERA.JPG
AUTORAD_FIGHIERA.JPG (533.12 Kio) Consulté 334 fois
JLouis - Ad N°32 - 204 GL du 25/11/69
bonnet
Carrossier es ailes arrières
Messages : 341
Inscription : 01 mai 2013, 17:38
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par bonnet »

Merci J-l pour ton info :nice
Coupé 204 du 18-11-1968 couleur bleu 1158, n°6475792, adhérent de l'amicale n° 179, Poitiers
Yellow Cab
Pompe à essence
Messages : 6986
Inscription : 27 juil. 2010, 09:41
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par Yellow Cab »

Il va avoir du boulot ce Bernard !! :loop:
SUPERNOVA 204 berline bleu ciel RV 1066 du 8/7/1965 N°6012888 :nice
Vélo Peugeot NS 600-1977 Capucine
VAP 204 Devillaine Frères rouge

Adhérent N°23
dzanty87
Extracteur d'embrayage
Messages : 2525
Inscription : 15 déc. 2005, 13:55
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par dzanty87 »

Pour rappel, la fin des GO annonce sans doute aussi la fin de la FM, comme en Norvège.
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
304 cab/co2/berline-205 cj
407 sw 306 cab
Marlin Roadster, Lotus Excel
Manurhin 1965 - Peugeot BB104 - MBK CT50
Victoryyyyy Guuuunner
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par JP »

Les multiples standards TV et radio qui se succèdent depuis quelques années ont l'avantage de rendre obsolètes les parcs de matériels, et ça fait marcher le commerce : ça crée des emplois comme ils disent !

Encore les méfaits des lobbies industriels (lobbying étant le mot politiquement correct pour dire "corruption à grande échelle" dans nos sociétés modernes :grrr: )

Sinon pour rehausser le débat, il y a cet intéressant article de Télérama sur la dégénérescence du paysage radio, du moins pour ceux qui comme moi ont vécu la libération des ondes en 81 :

http://www.telerama.fr/radio/que-reste- ... ,69868.php

Parce qu'avant 81, il était interdit de diffuser des radios privées en France, et c'était pas terrible ! :kis
Et maintenant c'est l'inverse, on ferme les radios d'état qui ne rapportent pas assez de fric... :rrooll
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par Christian47 »

J'ai un poste qui capte les PO, existe t il dew pays où ils ecoutent les PO ?
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Rétablir France Inter sur les Grandes Ondes

Message par Jean-Paul »

JLouis28 a écrit :Bonjour,

France-inter n'était la radio que j'écoutais, mais elle avait son utilité, pour sa couverture nationale et même au delà, en cas de besoin ! :ff

Pour les autoradios, voir la carte ci-dessous, il est présent à Automédon et Rétromobile (et peut-être ailleurs).
Il reconditionne les anciens autoradios avec une électronique de sa conception, en gardant l'aspect extérieur intact.
Il en vend des tout fait, mais il refait aussi celui que tu lui apporte.
AUTORAD_FIGHIERA.JPG
Il faut que je lui fasse dédicacer son livre d'initiation à l'électronique :nice , que mes parents m'ont acheté vers 1974.
C'était mes débuts en électronique avec des petits montages. J'avais 12 ans et ils m'en on acheté au moins 2 autres ensuite.

Juste avant, j'ai commencé grâce à un article du Journal de Mickey :nice qui indiquait comment faire une petite radio GO avec 1 transistor au germanium et quelques composants.
Elle n'a pas fonctionné (on m'avait vendu un écouteur pas du tout adapté au schéma du journal, pas très classique).

Pour ne pas que je reste sur cet échec, mes parents m'ont acheté un livre de Bernard Fighiera et c'est un montage de ce livre que j'ai réussi à faire fonctionner en premier :smil .
En plus, avec mon père, on faisait la tournée des 2 ou 3 magasins de pièces détachées de Marseille, en 204, bien sûr. :nice

Que de souvenirs et de chemin parcouru depuis. :wink:
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Répondre