:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

AVIS ETAT sur restauration ..

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Ben204
Calandre en inox
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2017, 17:29
Contact :

Re: AVIS ETAT sur restauration ..

Message par Ben204 »

Bonjour,

Merci encore pour les avis qui arrivent..
Pour répondre , non elle n'est pas à la tremblade (heureusement le climat est dur pour les autos:)..) mais à quelques kilomêtres de Bordeaux.
Sinon oui je me sens de faire les premières interventions mécaniques, sauf peut-être le déculassage. Je retiens l'idée de la clé sur la poulie damper et de surveiller les soupapes.. ça vaut même peut-être le coup de mettre un peu coup de dégrippant une fois le cache culbu retiré.
Et d'y aller doucement c'est noté.
Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de redescendre toucher la voiture, peut-être en mai.
Sinon je me demande, si le moteur se dégrippe, si c'est prudent de faire tourner la voiture avec une courroie de distri dans la même position depuis 30ans ;(.
Il faudrait peut-être la changer d'office non?
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: AVIS ETAT sur restauration ..

Message par zebiggun »

Ben204 a écrit :Sinon je me demande, si le moteur se dégrippe, si c'est prudent de faire tourner la voiture avec une courroie de distri dans la même position depuis 30ans ;(.
Il faudrait peut-être la changer d'office non?
Bonsoir, sur les moteurs de nos 204/304 il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaîne qui remplie cet office donc aucune crainte a avoir sur ce point. :wink:
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Répondre