:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

HistoVec

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
sundgau80
Pompe à huile
Messages : 4984
Inscription : 18 janv. 2011, 20:41
Contact :

HistoVec

Message par sundgau80 »

Depuis le début de l'année il se passe quelque chose de très intéressant avec ce site

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Sur ce site officiel et gartuit du gouvernement, on peut avoir accès à l'ensemble des informations de la voiture.
Tois les anciens CT, le nombre de propriétaires et surtout la courbe de kilométrage connue de votre voiture !
Alain
Elisa 204 cabriolet 69 beige métallisé
Berlingo AMI 6 break 67 beige nankin
Membre N°2
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: HistoVec

Message par Jean-Paul »

Ah oui, très intéressant :nice . Merci pour l'info :wink: .
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume Andre
Carrossier es ailes arrières
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2006, 21:40
Contact :

Re: HistoVec

Message par Guillaume Andre »

Ça marche pas pour toutes semble t il
pour mon coupé 406 c'est ok mais pas pour la 204, où je serais le premier propriétaire, à mes 5ans :roll: :loop: :reflex :start
204 Cab 24/11/1969 Blanc Alaska N°6418964
406 coupé HDI
Adhérent N° : 400 :kool:
Orléans c'était avant. Maintenant c'est le Béarn
Guillaume
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: HistoVec

Message par Lachagore »

Bien utile à l'achat d'une voiture pour en vérifier le kilométrage mais ça reste aussi dépend de la fiabilité des saisies.

Erreur ou pas ?
Image

Combien de temps avant d'y avoir les kilométrages aux révisions chez les garages comme en Belgique avec le Car-Pass (https://www.car-pass.be/fr/) par ailleurs obligatoire à fournir la vente d'une voiture ?
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: HistoVec

Message par jp5892 »

Ca apporte quelques informations supplémentaires sur le véhicule
Pour Bérénice, la fin de siècle a été compliquée au CT et le compteur a été changé à 90000 avec un occasion à 70000. Et je roule beaucoup plus que les propriétaires précédents :oops:
Pour Magnum, je découvre qu'il a fait l'objet de modification des caractéristiques techniques :reflex ..., J'en suis bien le deuxième propriétaire et je roule beaucoup plus que l'ancien
Pour Gertrude, belle régularité des CT avec seulement 2 contrevisite depuis 1996 (son premier) mais je suis serein, car je connais l'historique :wink:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: HistoVec

Message par Fel58 »

Au vu du tableau, je vois que le kilométrage parcouru entre 92 et 93 est quand même de 280617km! Ou il y a erreur ou le compteur a été changé
et pas remis à zéro. C'est intéressant quand toutes les précisions sont indiquées et quand on arrive à suivre.
JF
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: HistoVec

Message par jp5892 »

Fel58 a écrit :Au vu du tableau, je vois que le kilométrage parcouru entre 92 et 93 est quand même de 280617km! Ou il y a erreur ou le compteur a été changé
et pas remis à zéro. C'est intéressant quand toutes les précisions sont indiquées et quand on arrive à suivre.
JF
Salut Jean-François, en tant qu'ancien propriétaire de Calypsoséphine, je serai intéressé par le dossier. Peux-tu me le pousser ? :wink:
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: HistoVec

Message par CoupésDuLion »

Oui, ça peut être très instructif.
J'ai ainsi appris que mon Coupé viendrait de l'étranger et qu'il aurait été immatriculé en France pour la première fois en 2010. Pourtant, depuis que la date des CT est disponible, je vois qu'il en a subi avant 2010... En principe, il n'y a pas d'infos sur ce qui s'est passé en dehors de nos frontières donc je m'interroge. Surtout que j'ai retrouvé sur le véhicule la première immatriculation peinte WWA 25. Bizarre, non?
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: HistoVec

Message par Lachagore »

C'est HistoVec qui t'indique que le véhicule a était immatriculé en France pour la première fois ?

Dans les explications multiples possibles :
- WWA 25 n'est pas une immatriculation définitive. Donc possible qu'il n'y ait pas eu d'immatriculation définitive.
- La voiture a bien été immatriculée en France mais avant l'informatique. Donc, pas de trace de 1ière immatriculation pour HistoVec.
- Les voitures sont tracées via leur numéro de série. Si le propriétaire d'une voiture immatriculée à l'étranger a fait passé un CT en France, il est repris dans l'historique (il faudrait que je teste, je dois avoir un ou deux cas).

Sinon, il est évident que la finalité du dispositif est européen. A terme, les données seront partagées mais je doute que ce soit déjà le cas.
De plus, Il devrait même y avoir ensuite les historiques des passages chez les garagistes si les données sont dispos.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: HistoVec

Message par JP »

J'ai testé la semaine dernière sur mes autos : beaucoup d'anomalies de saisies sur les Km (lecture optique ?), et les anciennes plaques ne sont pas prises en compte (123 ABC 78).
Donc des infos utiles quand on n'a pas l'historique...

Mais on trouvait déjà ces infos à l'UTAC depuis plusieurs années, c'était gratuit aussi, il fallait faire une demande sur le site et on recevait la réponse par mail.

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande, elle sera traitée avec la plus grande attention.
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.
Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés. La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.
Bien cordialement,
**** Ce message a été envoyé en mode automatique - Merci de ne pas répondre
directement ****
Contact OTC: info-ct@utac.com
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre