:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Votre tendance.

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Vous êtes plutôt quoi ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par alex-twuh »

Bonsoir,

personnellement je suis plutôt dans le respect de l'origine, réparer, restaurer les pièces d'origine si possible, ce qui n'exclut pas de devoir en changer certaines, effectivement même si on n'est pas 100% origine, peu importe, l'essentiel étant que les choses soient faites avec "goût" mais les goûts et les couleurs... ça se discute :rr :rr

La seule chose qui me hérisse le poil est de voir des "restaurations" qui tiennent plus du maquillage ou du replâtrage, que de la "vraie" restauration... Je suis parfaitement conscient que tout le monde n'est pas carrossier ni mécano, mais entre du mauvais boulot pour donner l'illusion -momentanée- du neuf, et laisser une voiture dans son jus, et bien, perso, je préfère encore laisser la voiture comme elle est; protéger ce qui est en état et empêcher la corrosion de se développer et rouler tel que...
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
CédricB
Moteur Diesel
Messages : 51
Inscription : 05 janv. 2014, 18:40
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par CédricB »

Et bien pour ma part sur ma petite 304 c'est le plus possible proche de l'origine... Par contre ma cox est à 3 cm du sol avec un train retreci et tout ce qui va avec... Elles ne m'inspirent pas la même chose :roll:
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par première voiture »

Ma 204 C est une voiture vivante. Elle a beaucoup roulé et a subi les améliorations (mais, d'époque !) nécessaire au confort et à la sécurité ! (Vitres teintées, dégivrage et essuie-glace arrière, feu de recul et anti-brouillard AV & AR, compte tour, sièges coupé 304 avec appuis-têtes, sono 76 W avec cassettes, warning, extincteur, etc...).

Voilà !

Amitiés,

Première voiture
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Avatar de l’utilisateur
biloute
Catalogue de pièces détachées
Messages : 3084
Inscription : 22 nov. 2007, 16:49
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par biloute »

Pour ma part, c'est d'origine avec quelques petits accessoires (surtout pas trop)
j'ai des cerclages d'enjoliveurs alu comme ceux-ci
Image
et un pommeau de levier de vitesses en bois avec l'écusson Peugeot argenté sur fond noir. Il parait que c'était un accessoire de 504. Je trouve que le bois va bien avec mon tableau de bord en vrai faux bois :loop:
304S cab 75, 204 coupé 70, 304 SLS 77, R5L 79, Arola 77
http://amicale-204-304.com
Adhérent n°9
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par alex-twuh »

Tant que ce sont des accessoires d'époque, ça le fait :nice :nice
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
flatrs
Pipelette
Messages : 248
Inscription : 04 janv. 2014, 19:44
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par flatrs »

Salut a tous...Hier ,j'ai vu et pu me rendre compte ,moi qui suis pour le style épuré voire minimaliste,que des accessoires d'époque posés avec gout ,peuvent embellir sans trop "charger",un (par exemple) coupé 204..La voiture en question est celle de notre Monegasque préféré dont je tairais le prénom!!!,rencontré hier ds une bastide perchée de notre beau département du Tarn.. Bonne journée a tous....ceci étant ,pas d'accessoires sur celle de mon épouse sauf rétro minimaliste...
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par première voiture »

flatrs a écrit :Salut a tous...Hier ,j'ai vu et pu me rendre compte ,moi qui suis pour le style épuré voire minimaliste,que des accessoires d'époque posés avec gout ,peuvent embellir sans trop "charger",un (par exemple) coupé 204..La voiture en question est celle de notre Monegasque préféré dont je tairais le prénom!!!,rencontré hier ds une bastide perchée de notre beau département du Tarn.. Bonne journée a tous....ceci étant ,pas d'accessoires sur celle de mon épouse sauf rétro minimaliste...

Ne souhaitant pas m'orner de plumes qui ne m'appartiennent pas, je ne suis pas Monégasque, mais simplement résident dans ce petit pays, protectorat français ! Pour ma nationalité et origine, je suis Germano-AUTRICHIEN ! :nice

Cordialement à vous tous et merci à notre ami Flatrs pour l'expression de son bon goût !

Martin
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
le gall

Re: Votre tendance.

Message par le gall »

Le sujet est intéressant, mais j'hésite entre le 1 et le 3. L'age de nos voitures nous pousse parfois à trouver des solutions système D pour continuer à rouler.Dernier exemple: les difficultés( et les prix) pour trouver les pneus adaptés à mon break m'ont incité à monter des 155x14 sans chambre normalement interdits, mais qui se sont avérés sans problème.Aucune réaction pour l'instant au CT.
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par alex-twuh »

le gall a écrit :Le sujet est intéressant, mais j'hésite entre le 1 et le 3. L'age de nos voitures nous pousse parfois à trouver des solutions système D pour continuer à rouler.Dernier exemple: les difficultés( et les prix) pour trouver les pneus adaptés à mon break m'ont incité à monter des 155x14 sans chambre normalement interdits, mais qui se sont avérés sans problème.Aucune réaction pour l'instant au CT.
Les jantes peuvent recevoir des pneus Tubeless ? Et puis les 145/14 sont si difficiles que ça à trouver ? Je pensais que l'équivalence était plutôt avec des 165, tu connais bien ton contrôleur non ?... :wink:
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par jmb304 »

Non pas de tubeless sur ces jantes, certains l'ont fait avec des chambres mais pas conseillé .....

Pour les 145/80/14, on en trouve chez Bridgestone :clin:, et les 155 ne sont pas conforme au véhicule :roll:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Répondre