:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Votre tendance.

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Vous êtes plutôt quoi ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

jer31 a écrit :je roule presque tous les jours avec, et vous? eux ils me repondent ah ben moi elle est dans mon garage!! ils viennent meme pas aux bourses avec leurs bagnoles...
Je connais un monsieur qui est alfanatique tendance intégriste de l'origine, il a entierement restauré du chassis au moteur, un coupé bertone scalino 1600, un 1750 S1, un 2000 et une montreal V8, il roule télement jamais avec qu il a entreprit de re-restaurer intégralement son scalino dont le moteur neuf et les freins etaientt pourtant deja bloqués...il a sorti une seule fois sa montreal juste pour verifier le reglage et la synchro des carbus...
Il a été aussi un grand fan de vehicules militaires et de harley-davidson, le tout repose dans une grange, entierement restauré, zero kms, depuis quelques années...

Même si comme toi je trouve ça triste il faut bien accepter que certains s interessent a l objet seulement ou encore d autres ne se passionent que pour le "projet de restauration" avec un cahier des charges plus ou moins severe et rigoureux !
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par BIGLIANI Bernard »

En ce moment, je suis plutôt 3 :roll: De la récup' à droite et à gauche.... :D
Vroum vroum pet pet
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par juju109 »

faut k'sa roule :start

Serieusement pour moi une voiture de cet age doit pouvoir rouler regulierement avant de disparaitre totalement des routes.
Cependant, tant que faire ce peu selon les moyens financiers et les possiblités, rester le plus possible d origine.
Mais entre une voiture stockée immobile et une voiture qui roule, malgres de legeres entorses, je prefere qu elle roule.
Une restau au moindre boulon sera tjs envisageable par la suite ;)
304 Coupé S 1973 jaune maïs
gil d'orleans
Moteur Diesel
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2006, 22:23
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par gil d'orleans »

salut a tous, ca fait un petit momment que j'ai parlé sur le site.
ma réponse est le 1et 3 à la fois, et vous verez le résultat en allant
http://www.vamp-vieilles-autos-motos-pa ... ot-204.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;.
c'est ma titine
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par zebiggun »

bravo, super travail et très beau résultat :nice
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par Plez »

Bravo gilles, belle restauration ! On sent que tu connais ce boulot et que tu as du matos a dispo, tant mieux pour toi petit veinard !
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par jp5892 »

Plez a écrit :Bravo gilles, belle restauration ! On sent que tu connais ce boulot et que tu as du matos a dispo, tant mieux pour toi petit veinard !
A donner envie de faire un stage dans le Loiret... :reflex :nice :start
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Bilou
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2013, 11:08
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par Bilou »

Je fais donc partie de la majorité en essayant de rester fidèle a la sortie des chaines de montage...
Après, j'ai un petit coté obscur qui sommeille en moi et qui me pousse à faire des petites choses pas d'origine...
Le tout étant de faire en sorte que ça améliore mon confort sans nuire au visuel...
Image
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par première voiture »

De mon côté j'aime bien l'origine, si l'on peut !

Mais, nos voitures peuvent être ou bien une œuvre d'art, ou bien fonctionnelles.

Si je prends mon exemple, cette voiture a été très longtemps (en delà du fait d'avoir été ma première voiture à 18 ans) ma voiture de tous les jours. Elle a donc subit certaines "améliorations" pour le confort de tous les jours. Bien sûr, c'était soit des options d'époque ou bien des "+", mais tous d'époque.

Enfin, côté intellectuel je suis plutôt "évolutionnaire" avec un côté rétro-anarchiste, doublé de noblesse (?), goûts aristocratiques. Bref, je trouve que chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite, notamment à travers de son véhicule et que chaque réalisation a le droit d'exister. Bien évidemment la préservation et le "bon goût" sont à privilégier...

Cordialement,

Première voiture
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
flatrs
Pipelette
Messages : 248
Inscription : 04 janv. 2014, 19:44
Contact :

Re: Votre tendance.

Message par flatrs »

bonjour a tous.Le sujet est intéressant..je possède un coupé 204 en bon état et sans modifs mais je rejoins "première voiture".Si l'accessoire est beau si le travail est "classieux3 et apporte une belle touche finale et discrète ,je suis trés "open" mais surtout du gout et de la discrétion dans les différences..Merçi de m'avoir lu eta bientôt..FLATRS.
Répondre