:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Discussions générales sur les 204/304 Peugeot.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par jp5892 »

juju109 a écrit :En esperant qu ils rangent au placard leur loi a la con... mais bon aucune manchette dans les journaux nationaux ce matin :kis
En effet, la manif a été cannibalisée par le refus du Contrôle Technique des 2 roues. A courir plusieurs lièvres...
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3933
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par fritschy »

Nous sommes pas "encore" concernés par cette loi , mais bravo pour cette aventure. Je suis solidaire avec vous mes amis , pétitions signée.
J’espère que cela va s'arranger pour vous , mais aussi pour ceux qui ont encore une ancienne avec laquelle il roule tous les jours.
En tout cas c'est bien marrant de voir deux 304 avec le capot ouvert.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par juju109 »

bah il faut dire que l info la plus "médiatique" restait celle la car plus federatrice...
Le milieu motard n est pas énorme pour ce qui est des anciennes, du coup peu de visibilité si il n y avait eu que des anciennes et des motos anciennes...

mais bon peut etre un peu plus de sympathie... encore que la majorité des gens pensent que quand on roule en ancienne on est pété de thunes...
304 Coupé S 1973 jaune maïs
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par jp5892 »

juju109 a écrit :la majorité des gens pensent que quand on roule en ancienne on est pété de thunes...
Ça, c'est l'effet Artcurial et Rétromobile avec leurs ventes aux enchères délirantes.
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par juju109 »

oui et le fait qu une voiture coute chere de maniere generale...alors en avoir une pour le "plaisir" ca depasse l entendement ^^
304 Coupé S 1973 jaune maïs
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par jp5892 »

et on retombe sur ceux qui n'en ont qu'une : une ancienne, trop vieille mais pas assez...
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par jmb304 »

fritschy a écrit :Nous sommes pas "encore" concernés par cette loi , mais bravo pour cette aventure. Je suis solidaire avec vous mes amis , pétitions signée.
J’espère que cela va s'arranger pour vous , mais aussi pour ceux qui ont encore une ancienne avec laquelle il roule tous les jours.
En tout cas c'est bien marrant de voir deux 304 avec le capot ouvert.
Peut être, mais on sait maintenant que Bordeaux y aura droit :grrr: :grrr: :kis
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par juju109 »

jp5892 a écrit :et on retombe sur ceux qui n'en ont qu'une : une ancienne, trop vieille mais pas assez...

pour le coup partiellement mon cas... ma seule voiture utilisable tous les jours, celle que j utilise pour partir en vacances, pour le boulot, c est ma 205 de 89... alors deja que vivre a paris coute un bras mais si je dois remplacer ma 205 qui vaut etre 2 et 3000 balles par une qui en vaut 15...
304 Coupé S 1973 jaune maïs
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3933
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par fritschy »

Et une nouvelle en vaut peut-être 15000 mais la moindre réparation coute un bras et on ne peut moins réparer soit même.
On nous parle d’écologie mais on nous demande de changer de voiture plus souvent , comme si nous avions pas assez de recul avec ce mode de société de consommation qui ne fonctionne plus aujourd'hui et qui est dévastateur pour notre planète.
Et le pire , c'est qu’après Paris et il y a Bordeaux , et ensuite un autre pied nickelé voudra aussi faire son intéressant en province et bientôt on devra changer de tracteur dans nos campagnes.
Mais je suis pas un énarque , qu'un petit bouseux qui ne comprend rien. Effectivement je ne comprend plus rien..
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Avatar de l’utilisateur
François
Pompe à huile
Messages : 4422
Inscription : 07 mars 2002, 01:00
Contact :

Re: CONTRE LE PROJET D'INTERDICTION DES VOITURES, MOTOS etc

Message par François »

Sans etre parano, il est évident que cette "politique" va s'étendre. D'abord Paris puis Bordeaux, ensuite Lyon, Strasbourg, Rennes etc... visiblement 25 villes regardent de près cette interdiction.

Mme Hidalgo veut faire sa Com à peux de frais sur ce sujet, histoire de prouver qu'elle mets sa ville à la Hauteur des autres capitales européennes.
Voir les restrictions des autres capitales : péages à Stockholm, Londres, Oslo, Milan, Dublin, Piétonnier au centre de Bruxelles, mise en place de LEZ etc...

De plus, comme on s'y attendait depuis la mise en place de la CG collection, la FFVE et ses clubs copains ne bougeront absolument pas puisque ça va dans leurs intérêts : étendre la CG à toutes les anciennes, histoire de bien nous "catégoriser" puis de nous gérer des autorisations ponctuelles genre Traversée de Paris. Ils gagnent sur tout les plans : pouvoir les légitimant + intérêts financiers. Bah oui ça ne sera pas gratuit toutes cette administration. Donc on paiera, l'auto, sa CG, l'assurance, le CT puis le droit de rouler quand ils veulent bien et enfin le parking. C'est pas beau ça !

Comme ces parasites de politicards sont incapables de gérer les vrais problèmes, du genre insécurité, économie, éducation, il faut bien qu'ils prouvent qu'ils servent à quelque chose en emmerdant et contraignant le pauvre con de citoyens contribuables. Ils auraient tord de se gêner puisque ça fait + de quarante ans que ces guignols le font sans que personnes ne bronchent, et mieux ! qu'ils se font ré-élire, en oubliant que l'abstention est le 1er parti de France.

BREF !

je m'attends donc à 50 piges, alors que j'ai toujours traversé dans les clous, effectué mon service militaire, payé rigoureusement mes impots, etc... à me mettre hors la loi, et faire de la désobéissance civile. Car il est hors de question que je respecte une loi limitant la libre circulation, servant uniquement les interèts électoraux à court termes de ces crétins inutiles.

Maintenant j'attends de voir aussi comment ils vont faire appliquer une telle contraintes, les forces de l'ordre ayant un peu autre chose à foutre en ce moment que de vérifier des dates sur les CG...
- 204 cab 69
- Moto : KawasakiW800 11 - Honda GL1000 77 -
Adhérent Amicale N°6
Répondre