:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Ronflement : une idée ?

Embrayage, boite de vitesse, transmission.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

edec
Feux arrières de break
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2015, 15:41
Contact :

Ronflement : une idée ?

Message par edec »

Bonjour à tous, hier je sors ma belle et un nouveau bruit est apparu. A l'accélération rien, à la décélération, un ronflement et une sensation de " frottement" dans le levier de vitesse. Ce ronflement est présent sur tous les rapports y compris la marche arrière, toutes les vitesses passent bien sans bruit et restent enclenchées. En roulant en repassant au point mort, pas de bruit.
Des idées de l'origine ?
Pour info, juste avant l'apparition je m'étais fait remorqué sur 10 km. Mais je vois pas trop le rapport.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Ronflement : une idée ?

Message par JP »

A priori ça doit venir de la transmission, je ne sais pas quoi dire de plus : un pignon, un roulement ? ... :reflex
Certaines boites n'apprécient pas trop les roulages au point mort, mais jamais entendu parler de soucis de ce genre avec les 304...
D'autant que nos bv ne manquent jamais d'huile, car le moteur casse avant !
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
edec
Feux arrières de break
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2015, 15:41
Contact :

Re: Ronflement : une idée ?

Message par edec »

Bonsoir à tous, panne trouvée et réparée. Un support moteur inférieur cassé, à la décélération le bloc bouge plus que la normale et un collier d' echappement frotte sur la caisse. CQFD
C'est mieux que démonter la boite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zanza14
Metteur au point de doubles corps
Messages : 144
Inscription : 06 mai 2018, 09:02
Contact :

Re: Ronflement : une idée ?

Message par Zanza14 »

Content que la panne soit réparée.
Merci pour ce retour, c'est toujours utile ! :nice
204 cab de 02/68 ; VW coccinelle 1200 12/1973 ; Renault Monaquatre 12/1933.
Membre N°431
http://ma-coccinelle.over-blog.com/
Répondre