:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Embrayage

Embrayage, boite de vitesse, transmission.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

L’embrayage de ma 304 patine lors de forte accélérations en 1ère et 2nde, voire même très rarement en 3ème et 4ème lors de reprises musclées. Typiquement, si je ne relâche pas complètement l’embrayage avant de réaccélérer, il patine (ce qui se voit quand je relâche l’accélérateur, le régime moteur chute alors de 500tr/min quand l’embrayage recolle)
Le disque a été changé il y a un an, env. 5000km, sans que le problème ne disparaisse complètement. Emetteurs et récepteurs sont neuf.
Quel peut-être le problème ?
Un garagiste m’a dit que sur ces voitures le joint entre le vilebrequin et l’embrayage était fragile, et qu’une fuite d’huile peut être à l’origine du patinage. Dans ce cas, existe-t-il un produit capable de ‘dégraisser’ l’embrayage, en attendant de le changer ?

Merci,

Raphael
zeh
Moteur Diesel
Messages : 55
Inscription : 26 mars 2001, 02:00
Contact :

Message par zeh »

il doit effectivement s'agir d'un probleme de fuite d'huile, si l'embrayage est neuf.
pour le degraissant, le trichlorethylene en est un (attention aux vapeurs) il existe chez les accessoiristes (AD) des degraissants en bombe avec une canule pour diriger le jet. Mais ce n'est pas une solution, car le ferodo d'embrayage n'est pas etudié pour baigner dans ce genre de produit ni dans l'huile par ailleurs.une fois que l'huile a atteint le disque il va etre difficile de l' asecher, de plus cela risque de deteriorer autre chose.
il va faloir redemonter!!!
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

Tout à fait d'accord pour le redémontage et en plus changer les joints de vilo et arbre primaire (enfin moyeu de disque plutot, vu la cascade de pignons) pour dégraisser le disque il ya des produits appelés degraissants freins (en aérosol) qui se vendent et sont relativement efficaces et je conseille même (attention aux scènes de ménage) un petit séjour dans le lave vaiseele de madame au progamme vaiselle très sale c'est radical!!! Mais bobonne n'est pas toujours d'accord :oops:
Répondre