Si on enlève le perçage et le taraudage ainsi que la pose d'un graisseur le tout coutant -de 0,50cts d€ sur la chaine de production on économise sur 500000 voitures...

La direction lâchera plus tôt, mais comme c'est le client qui paye

Jean-Paul a écrit :Ils ont dû imaginer que la direction est graissée "à vie". Mais on n'a pas la même vision de la durée de vie de nos autos.
En fait, je ne sais jamais combien de graisse je dois mettre. Et je ne sais plus si elle ressort et par où ?
Je vais écouter les conseils.
Oui, tu m'avais envoyé une photo de la page d'un catalogue 204, sans le graisseur.Laurent 24 a écrit :Oui, tout à fait exact, Jean Paul... De mémoire, il y a une série où le graisseur a été enlevé puis remis (66/67 ?). Le graisseur ne permet que de faciliter une opération courante d'entretien... Graisseur ou pas, cela n'empêche en rien de nettoyer cette vieille graisse accumulée et qui durcit après quelques années (décennies) et de la remplacer..
Ah ouicolorale a écrit :Salut Jean Paul,
Elle ressort au niveau des soufflets... Du coup, lors d'un bon graissage, il suffit d'ouvrir les soufflets coté crémaillère et de retirer la vieille graisse qui est extraite du barreau jusqu'à avoir la graisse propre.
Jérôme
Revenir vers « Direction, freins, trains, suspension »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité