:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Problème frein a main Peugeot 104

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
tomi joe
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2018, 18:57
Contact :

Problème frein a main Peugeot 104

Message par tomi joe »

Salut tout le monde !

Ma copine vient de s'offrir une petite Peugeot 104 GL de 1981, première main, 21000 kms, avec un gros entretien fait début janvier pour un total de 900€(l'entretien), échappement complet, allumage, etc,réglage du frein a main, et c'est la que vient le hic ...
Le frein a main reste souvent bloqué, on pensait que ca venez du froid extrême de ch'nord et donc qu'il gelait, sauf que même en laissant la voiture en 1ere pour stationner, le frein arrière reste un peu enclencher !
Les 50 premiers mètres on sent bien la résistance, puis il finit par se débloquer en roulant, on entend quand même un frottement.
Et une fois le voiture garer une dizaine de minute, pour repartir après c'est le même problème alors que le frein a main n'a même pas était mis :reflex
Vous avez des idées ? j'aimerai essayer de réparer moi même avant de devoir l’emmener chez un garagiste :ff

Merci d'avance !

je ne sais pas si j'aurai du poster dans "autres véhicules" pour ma demande, vous m'excuserez donc si c'était bien le cas :wink:
Peugeot 204 1970
Peugeot GT10 1972
Suzuki AC50 1974
Yamaha 600 Ténéré 1988
jerome
Metteur au point de doubles corps
Messages : 138
Inscription : 21 août 2001, 02:00
Contact :

Re: Problème frein a main Peugeot 104

Message par jerome »

Bonjour,
Je pense que ce sont les tambours arrière qui son grippés et pas le mécanisme de frein à main.
pierrat
Calandre en inox
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2018, 10:07
Contact :

Re: Problème frein a main Peugeot 104

Message par pierrat »

Bonjour ,
Pour voir si c'est le frein à main qui est en cause ,
Lever l'arrière du véhicule , serrer le frein à main , les roues ne doivent pas tourner.
Desserrer le frein à main , les roues doivent tourner librement , si ça coince problème.
On fait pareil avec les freins , on appuie sur la pédale les roues doivent bloquer , et débloquer dès qu'on relâche la pression .
Le mieux et de démonter les freins complètement , et de tout réviser , cylindres , mâchoires , câbles etc...etc...
Avatar de l’utilisateur
tomi joe
Régleur de phare
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2018, 18:57
Contact :

Re: Problème frein a main Peugeot 104

Message par tomi joe »

Bon, c'etait simplement le cable qui bloqué un peu dans sa gaine ... et avec le froid ca n'aidait pas ... :roll:
Peugeot 204 1970
Peugeot GT10 1972
Suzuki AC50 1974
Yamaha 600 Ténéré 1988
Répondre