:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

refection train avant

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: refection train avant

Message par zebiggun »

JP a écrit :Par exemple sur ma Mercedes j'ai eu un souci similaire il y a 2 ans, avec de l'eau dans la coupelle arrière, mais c'est le bas du ressort qui a rouillé et a fini par casser
hors sujet :Ca me rappelle les casses de ressort AR sur la 1ere génération de Classe A, les bras de suspension se bouffait bien aussi à cause de l'humidité, ça bouffait aussi les axes et les roulements de bras... :kis :010:
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
ric
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 11 avr. 2006, 22:55
Contact :

Re: refection train avant

Message par ric »

Pour rebondir sur ce sujet amortisseur :lol: je suis étonné que l'huile de remplacement utilisé par certains soit de l'huile de boite.Pour ma part je trouve plus adapté de l'huile de fourche moto 10W40.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis 4 ans et zero soucis.quelle pourrait donc être la meilleure solution pour ma part je vous laisse juge.Pour clore cette huile se trouve facilement et ne coute pas grand chose.
204 berline 68 enfin comme neuve
gastoon
Feux arrières de break
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2019, 18:22
Contact :

Re: refection train avant

Message par gastoon »

bonjour

l'huile Esso a une viscosité de 40.
Les huiles de fourche moto max 20.

J'ai essayé avec de la 20w, c'est une pompe a vélo sur ma 504.

Je fais donc le mélange suivant 125ml d'huile de boite 80/90 et 175ml d'huile de fourche 10w. Le résultat est super, la voiture est ferme, c'est parfait ( mais j'aime pas les voitures molles, j'ai pas une citroen !!!).

Pour les 204/304, vu que le voiture est plus légère il faut peux être viser un 100ml/200ml

A suivrE...
gastoon
Feux arrières de break
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2019, 18:22
Contact :

Re: refection train avant

Message par gastoon »

ric a écrit :Pour rebondir sur ce sujet amortisseur :lol: je suis étonné que l'huile de remplacement utilisé par certains soit de l'huile de boite.Pour ma part je trouve plus adapté de l'huile de fourche moto 10W40.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis 4 ans et zero soucis.quelle pourrait donc être la meilleure solution pour ma part je vous laisse juge.Pour clore cette huile se trouve facilement et ne coute pas grand chose.

Huile de fourche est monograde ;-) :loop: donc 10w ou 15w ou 20w ,, mais pas 10W40 :nice
Répondre