je ne suis pas très actif sur le forum c'est le moins qu'on puisse dire, mais je vous suis depuis longtemps et je lis pas mal vos aventures. hier soir j'ai lu le dossier "Mousse" 75 pages passionnant
un petit mot pour Mousse ---respect pour le travail --good job belle perf.
j'ai une Peugeot 304S de 1974 je vais travailler tous les jours avec depuis 2017. Dernièrement j'avais un problème de point dur sur la crémaillère et j'en ai profité pour nettoyer le Carbu.
joint neuf etc...
Bien entendu le Carbu ne fonctionne plus comme avant beaucoup moins bien. le ralentis ne tient pas et la vis de richesse ne donne plus signe de réglage.
Alors avant de solliciter votre aide, j'ai lu beaucoup de vos péripéties à ce sujet sur le Carbu avec le warning de ne pas toucher aux vis interdites.
j'ai pu constater que les vis interdites sont réglables à condition d'avoir le fameux appareil "mesureur d'angle Solex"
je le cherche mais introuvable. Si sur Ebay pour la modique somme de 450€.
la 304 est donc resté au garage

j'ai donc eu le temps de réfléchir et, j'ai pensé qu'avec un mesureur d'angle digital cela pourrait faire l'affaire. quand pensez-vous?
C’est un montage tout à fait personnel mais qui me parait assez précis pour la fonction demandée.
je ferme le papillon et je mets à O l'outil ensuite il n'y a plus qu'à visser la vis Interdite jusqu'a concurrence de la valeur officielle.
Maintenant je cherche les valeurs des papillons.
J’ai vue par ci par là que la valeur était de 8°20 mais l’idéal serait d’avoir la fiche du carburateur EEISA.
Alors si vous pouvez m’aider ce serait très gentil de votre part.
En ayant ces valeurs et si ça fonctionne je pourrai vous faire le petit Tuto qui va bien pour maitriser enfin ce fameux Carbu que tout le monde appel "double daube"
ps: j'ai aussi avant de mettre le nouveau joint travailler le plan de joint en les passant sur un marbre avec de la pâte à roder.
j'ai prix en considération tous se qui a été dis sur le forum à ce sujet.
Merci de votre aide.