:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Manchon admission

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
nobru304
Carrossier es ailes arrières
Messages : 369
Inscription : 06 nov. 2017, 08:19
Contact :

Re: Manchon admission

Message par nobru304 »

J'ai un XL3S avec EEISA , je viens juste de commander 2 manchons noirs, à découper en deux pour faire 4
Je te dirai si ça crée une fuite d'air (je n'en ai pas actuellement mais je voulais les changer, ils font pitié à voir à l'extérieur !)

Commandés sur NSB concept; merci du tuyau :lol: :lol: :lol:
304 cabriolet "Le cab" de 1971
Combi VW Westfalia Bay Window de 1976
504 coupé 1975 V6 carbu
FIAT 500 1969
Avatar de l’utilisateur
Gbo
Lion d'argent
Messages : 825
Inscription : 28 avr. 2019, 15:21
Contact :

Re: Manchon admission

Message par Gbo »

pas de souci, sur le site "planette caoutchouc" tu trouves une durite NBR[/b] 32/41. Je l'ai fiat c'est OK.

Attention ne pas utiliser de durite en EPDM qui irait pour le circuit d'eau mais ne résiste pas aux hydrocarbures.
Guy Jurassien en Isère!! (462)
Mets les moteurs dans le coffre
304S moteur central arrière et cabriolet 204 moteur à l'avant!
dometome74
Carrossier es ailes arrières
Messages : 254
Inscription : 26 sept. 2017, 01:01
Contact :

Re: Manchon admission

Message par dometome74 »

Salut je viens de commander chez nsb concept , les manchons silicone REDOX.Avez vous des retours avant que je les installe car je viens de voir qu’ils ne résistent qu’ au vapeur d’essence ....

Merci :nice
304 S Blanche cabriolet 1973 «Marie Louise » membre n°500
Avatar de l’utilisateur
america
Carrossier es ailes arrières
Messages : 364
Inscription : 17 juin 2017, 19:39
Contact :

Re: Manchon admission

Message par america »

dometome74 a écrit :Salut je viens de commander chez nsb concept , les manchons silicone REDOX.Avez vous des retours avant que je les installe car je viens de voir qu’ils ne résistent qu’ au vapeur d’essence ....

Merci :nice
J'en ai monté depuis + d'un an et ils n'ont pas bougé d'un poil, pas de soucis :nice
coupé 304S vert mousse de 1972, 64 balais, adhérent numéro 302
dometome74
Carrossier es ailes arrières
Messages : 254
Inscription : 26 sept. 2017, 01:01
Contact :

Re: Manchon admission

Message par dometome74 »

Merci pour ton retour America :nice
304 S Blanche cabriolet 1973 «Marie Louise » membre n°500
Avatar de l’utilisateur
Olmon
Moteur Diesel
Messages : 76
Inscription : 02 juil. 2003, 23:46
Contact :

Re: Manchon admission

Message par Olmon »

Bonjour, bonne année à nos bolides et à vous !
J'ai toujours le même souci de ralenti après changement des gicleurs de ralenti, changement de la membrane de la pompe de reprise, changement de la pompe à essence, changement du joint supérieur du carburateur EEISA (304s - XL3S), changement de la vis de richesse (l'ancienne est tombée quelque part sur le moteur ou les berceaux...).

Le souci : ça tient à peu près stablement à 900-1100 tours à plat mais dès que la voiture penche en arrière (même un peu), le régime oscille entre 2500 et 3000 tours, ça me rend dingue (surtout à Clermont-Ferrand, y'a de la pente partout).

Je n'ai pas encore changé ces fameux manchons car j'ai peur de la dépose et de la repose. Alors j'ai fait une étanchéité relative avec du plastique épais et des colliers mais je suis bien conscient que ce n'est pas très étanche. Pour la dépose, il faut couper avec une scie ? Pour la repose, peut-on les monter sans démonter le collecteur, en graissant et en chauffant ?

D'après vos expériences, est-ce que le changement des manchons d'admission peut m'apporter quelque chose ? La voiture se comporte bien lorsque je roule normalement, c'est uniquement le ralenti et la pente au ralenti qui déconnent.
J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir un problème de niveau de flotteur de cuve mais je n'ai jamais trouvé comment le régler sans bourinner au pifomètre, en plus il parait que la patte est fragile.

Merci encore pour tous vos conseils !
304 Cab S 1973 export Belgique
63 Clermont-Ferrand
dometome74
Carrossier es ailes arrières
Messages : 254
Inscription : 26 sept. 2017, 01:01
Contact :

Re: Manchon admission

Message par dometome74 »

Salut si ça peut t’aider je te donne le gabarit à réaliser pour le réglage du flotteur. Sinon concernant le changement des 4 manchons, franchement rien de bien compliqué. Le changement de ces derniers a plutôt résolu mon problème de creux à l’accélération mais rien sur mon ralenti…a voir :kis
image.jpg
image.jpg (1.26 Mio) Consulté 985 fois
304 S Blanche cabriolet 1973 «Marie Louise » membre n°500
Avatar de l’utilisateur
Olmon
Moteur Diesel
Messages : 76
Inscription : 02 juil. 2003, 23:46
Contact :

Re: Manchon admission

Message par Olmon »

Je te remercie pour ta réponse, j'ai préparé un gabarit et j'en déduis donc que c'est la priorité avant le changement des manchons.
Je traîne un peu car j'en ai tellement marre de démonter le filtre à air pour accéder au carbu que je commence à perdre la foi !
304 Cab S 1973 export Belgique
63 Clermont-Ferrand
Avatar de l’utilisateur
Olmon
Moteur Diesel
Messages : 76
Inscription : 02 juil. 2003, 23:46
Contact :

Re: Manchon admission

Message par Olmon »

Bonsoir,

voici la position du flotteur au démontage :
IMG_20230109_120554.jpg
IMG_20230109_120554.jpg (1.04 Mio) Consulté 938 fois
et la position après rectification de la patte :
IMG_20230109_121330.jpg
IMG_20230109_121330.jpg (1.32 Mio) Consulté 938 fois
Le pointeau coulisse bien il me semble :
https://youtu.be/ythuHatsFAk

Mais malheureusement, aucun changement, le régime monte à 2000 tours dès que la voiture penche en arrière :
https://youtube.com/shorts/oHObS8GMCb8?feature=share

Et dès que je me mets en descente, c'est très bas et c'est pas stable:
https://youtube.com/shorts/bivwJg5ABek?feature=share

Je suis tellement découragé.
Les pistes restantes :
- changer les manchons d'admission (mais elle fonctionne bien hormis le ralenti)
- trouver une prise d'air
- vérifier si la vis de richesse n'est pas cassée au fond du carbu (je l'ai perdue en démontant quelque part sous le moteur, je n'ai pas pu voir si elle était cassée, j'en ai rachetée une mais il me semble qu'elle arrive très vite en butée alors il y a peut être la pointe de l'ancienne au fond ?)
- démonter entièrement le carbu pour le nettoyer et changer tous les joints (mais ça me fait flipper)
- acheter un nouveau carbu 35 EEISA mais ça se fait rare et ça coute cher
- acheter un simple corps car moins compliqué

ça me déprime, je ne sais plus quoi faire d'efficace.
304 Cab S 1973 export Belgique
63 Clermont-Ferrand
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Manchon admission

Message par jmb304 »

Je ne me rappelle plus si le joint est épais, personnellement je l’enlèverais pour faire le réglage du flotteur :025:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Répondre