:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Choix pompe à essence ??

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Message par pierre(ROUEN) »

C'est ca!! moi aussi je braque, d'ailleurs la photo du "regard dans la joue d'aile" est faite la roue en place! C'est facile parce qu'il n'y a pas de surprise genre un ressort caché qui saute de son logement quand on ne s'y attend pas et qu'on sait où le remettre :evil: :cry: ca va rappeller quelques suées a tous les mecanos du dimanche que nous sommes !! :start
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
Robert
Pipelette
Messages : 243
Inscription : 03 mars 2008, 18:12
Contact :

Message par Robert »

pierre(ROUEN) a écrit :C'est ca!! moi aussi je braque, d'ailleurs la photo du "regard dans la joue d'aile" est faite la roue en place! C'est facile parce qu'il n'y a pas de surprise genre un ressort caché qui saute de son logement quand on ne s'y attend pas et qu'on sait où le remettre :evil: :cry: ca va rappeller quelques suées a tous les mecanos du dimanche que nous sommes !! :start
:) Bonsoir,
merci de vos réponses sur l'intervention elle-même...mais je vous interrogeais aussi sur les signes évidents d'une pompe à essence qui va lâcher...il n'y en peut-être pas ...et donc c'est la panne subite :( ?
Kénavo.
Robert.H
Le plaisir de retrouver la conduite d'une 204...hélas sans les connaissances techniques suffisantes pour un bon suivi...
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Message par BIGLIANI Bernard »

Pour ma part non: seulement un amorçage de plus en plus difficile (la membrane de la tof de Pierre) et en plus la mienne a le doigt mobile complètement usé et le ressort de rappel mort.
Vroum vroum pet pet
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Message par BIGLIANI Bernard »

J'ai roulé toute la semaine avec la pompe neuve et... c'est une autre voiture :nice
Démarrage le matin sans problème, plus de ratatouillage, le top quoi !! :kool:
Vroum vroum pet pet
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Message par jmb304 »

Elle avait vraiment un coup de pompe :green
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Message par BIGLIANI Bernard »

:( :(

Tu me ferras 100 pompes !! :021: :022:
Vroum vroum pet pet
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Message par jmb304 »

On sent bien le pouvoir de l'enseignant :D :start , t'es sûr que t'es pas prof de sport :loop: :start
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

Robert a écrit : :D à Mr le conservateur en chef ( polyglotte militant!!!!*)des pompes à essence et des PEUGEOT 204 ou 304 (il faut bien les tolérer.... :start :start ...c'est le debut de l'année..on va tenir quelques jours cette résolution -bonne?-...)....
je ne vais m'inquiéter d'un souci que je n'ai pas...pour l'instant...quels sont les signes évidents de la fin de carrière d'une pompe à essence?..la mienne est une GUIOT..je n'arrive pas à lire sa référence (une lettre?)..les conduits semblent sains et je n'ai pas de filtre...
Merci beaucoup pour tous ces efforts pour essayer de nous rendre autonome avec notre voiture. :nice :nice .il m'apparaît que ce n'est quand même pas évident d'accéder à cette pompe...c'est sans doute par en dessous ...non?...
Bonne journée.
Kénavo.
Robert.H

*fils de marin français...TRAFALGAR et MERS-el-KEBIR...cette histoire pèse lourd....dans notre appétence pour l'anglais.... :start :start
Je disais ça pour la blague car le mot "didacticiel" et probablement un des mots les plus laids (sans doute aprés anorak) ce qui est amusant c est que cette loi soit disant de protection de la langue en fait crée des neologisme completement stupide du gabarit de "courriel" qui n a aucune ethymologie, aucune legitimité ni aucun interet et qui plus est eloigne les français d un standard de vocabulaire international autour des nouvelles technologies...ainsi dans le monde entier on dit "mail", "browser", "webserver", "timeout" etc...en france on a trouvé des joli mot bien foireux pour remplacer ces standards pourtant bien utiles...
Le truc marrant c est que les francophones ou qu ils soient dans le monde sont incapables de parler d autres langues que le français quand il arrivent a parler correctement cette derniere...

Je crois que pour la pompe je vais sauter le pas, tout le monde a l air content et même si mes demarrages sont encore pas trop chaotiques il faut quand même pomper un peu avant que ça tousse !
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
MKI
Puits de science es 304
Messages : 2363
Inscription : 08 janv. 2005, 17:59
Contact :

Message par MKI »

Pas d'accord du tout, du tout, du tout...

Courriel a une éthymologie, puisque ça vient du mot courrier... Mail en français n'en a aucune, c'est de l'anglais pur... et qui n'est absolument pas lié aux nouvelles technologies, puisque dans sa langue d'origine, il signifie courrier tout simplement... :o

Quant à savoir parler d'autres langues, ceux qui font le moins d'efforts ne sont, et de loin, pas les français! Ce sont bien les Britanniques et les Américains! :o

Dans ma boîte, ça me fatigue vraiment d'aller en "meeting" avec mon "laptop" pour faire une "conf call" et analyser les "business results"... tout ça avec rien que des français... :grrr:

Enfin, n'importe quel linguiste te dira que si on ne fait rien (et pas seulement pour le français...), dans 150 ans, non seulement tout le monde parlera anglais en langue maternelle, mais en plus avec un vocabulaire très pauvre et avec des règles grammaticales simplifiées... C'est peut-être un plus pour la communication, pour la culture... ça reste à vérifier! :-?

Donc pour moi, nouvelles technologies n'a vraiment aucune raison de signifier anglicisme... :nice
304 S Cab 75 et 204 GL 67
2cv AZLP 58, Dauphine 58, R8 63
504 TI 76, 104 Sundgau 78, 604 SRDt 82
Rodéo86, 306 Cab 96
Plez
Puits de science es 304
Messages : 2295
Inscription : 28 juin 2006, 13:08
Contact :

Message par Plez »

Courriel c est une contraction de "courrier electronique" y a quand même plus noble comme source pour un neologisme lorsqu on veut proteger la culture...les anglosaxons ont eux utiliser le même mot pour un courrier qu il soit electronique ou papier c est pas plus stupide ! Il existe aussi le mot "mél" qui est "correct" !
Pour ce qui est de la relation avec les nouvelles technologies je voulais juste souligner que comme c est nouveau on est souvent obligé de faire des neologisme alors pourquoi ne pas utiliser les mots liés a leur creation et ainsi préserver un "standard" international qui designe la même chose partout dans le monde et qui de toute façn existait pas avant !
La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 - R1100S 03
Répondre