8) L'Amicale 204-304 et le forum 204-304free vous attendent sur leur stand d'AUTOMEDON (Le Bourget) le 13 et 14 Octobre. Venez nombreux nous rendre visite 8)

Problème clignotants peugeot 204 75

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
JP
Injecteur de pompe de reprise

Re: Problème clignotants peugeot 204 75

Messagepar JP » 16 avr. 2018, 10:55

Si les 4 ampoules de clignotants étaient HS, ou pas à la masse, ou pas reliées au commodo, ou si le commodo n'était pas relié à la centrale, il ne se passerait rien quand on actionne le commodo. Donc même si le circuit n'est pas parfait, au moins il existe !

Puisque la centrale réagit et qu'il y a le voyant du répétiteur, il y a forcément un courant qui passe entre la centrale et le commodo, puis entre le commodo et la masse, très probablement via les ampoules (sinon il y aurait un court-circuit), mais ce courant est trop faible pour les allumer.

Comme le symptôme est pareil avec le warning, j'en déduis que c'est un montage d'origine avec une seule centrale (et pas une centrale pour les clignos et une autre pour le warning). L'interrupteur de warning est donc relié à la centrale. Je crois que c'était de série en 75.

A priori la panne peut venir soit de la centrale soit de l'interrupteur de warning.
A ta place je ferais un test en débranchant l'inter de warning au niveau de la centrale : juste l'alimenter en 12V et bien sûr conserver la liaison avec le commodo. Si ça marche c'est l'inter qui est HS. Sinon c'est probablement la centrale : à tester avec une autre...
L'hypothèse de la centrale cramée ne serait pas surprenante si le circuit de cligno avait déjà des traces de sur-intensité de courant.

Si ce n'est pas ça (je serais étonné...), il faut s'orienter vers un contact résistif commun à tout ce beau monde, qui donc ne peut se situer qu'en amont du circuit : +12V ou cosse de sortie de la centrale...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

Monique 66
Moteur Diesel

Re: Problème clignotants peugeot 204 75

Messagepar Monique 66 » 16 avr. 2018, 22:05

Bonsoir a vous tous,

Oui Jean Paul ,les ampoules sont des 21 w , pour le comodo quand je l actionne il ne se passe rien , ni allumage de l ampoule de repetiteur ni clic au niveau de la centrale, c est quand je pousse le bouton des warning uniquement que le repetiteur s allume en mode fixe et j entend un clic sur la centrale mais sur les clignotants rien .

Revenir vers « Equipement éléctrique »