:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonjour à tous :D

ça fait trèèèès longtemps que je suis inscrit ici, et pourtant je n'avais pas encore de voiture... J'ai 40 ans et depuis 1980 -année ou mes parents avaient acheté un des derniers breaks- je suis resté marqué par cette voiture, mon premier vrai souvenir auto. Depuis je suis passé par d'autres cieux, avec entre autre la construction d'une réplique de Super Seven, ou la restauration de plusieurs Renault 4, mais depuis toujours je cherchais "la" perle rare.

Initialement je voulais une berline, S ou SLS, j'en avais même acheté une il y a au moins 15 ans, que j'ai stockée quelques années avant de la revendre, faute de temps, de place et d'argent, rien de neuf quoi... :ccrry :ccrry
Image

Et puis le virus m'a repris, j'ai finalement décidé de rechercher un coupé S, le côté "304" + le côté "sportif" me plaisant beaucoup, mais évidement, entre celles à Pétaouchnok, celles hors de prix et puis bien sûr les pourries "comme du fumier", ce n'était pas facile... jusqu'à ce que je découvre une annonce sur le coincoin récemment... et je suis sûr que certains d'entre vous l'ont remarquée...

Hier j'ai effectué 1200 km AR pour aller LA voir, évidement ce n'est pas la porte à côté, mais le déplacement en valait la chandelle, elle est dans un excellent jus, n'a jamais été "mamaillée" et représente donc une excellente base, mon objectif étant de la remettre sur route pour m'en servir un peu, avant une restauration... intégrale... :rr

Avant de vous la présenter en détail, voici un indice...
Image

A bientôt :wink:
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par jmb304 »

Bienvenue à toi Alex :nice

J'ai effectivement vu passer cette annonce de coupé avec les phares "export", il me semble qu'elle n'était pas seul sur l'annonce :reflex

on attends plus de photos :clin: :kool:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Merci à toi :wink:

Effectivement, le propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas mis son numéro de téléphone direct sur l'annonce, car il craignait d'être "ennuyé", il m'a dit qu'il avait reçu une quinzaine de mails pour lui demander ses coordonnées !!! J'étais le premier à me déplacer, et je n'ai pas laissé passer "l'affaire", j'espère que c'en est bien une :roll: :roll: En effet, pris dans l'enthousiasme on a un peu tendance à ne plus du tout être objectif !

Pour info, si des gens passent par ici, sachez que je recherche deux sièges avant, quelque soit leur état... (j'ai mis une annonce dans le rubrique PA)
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par Lachagore »

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans ta recherche de sièges :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par Jean-Paul »

Bonjour Alex. Bienvenue et à bientôt.
Jean-Paul
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par bouyave »

Bienvenu Alex, t es dans quel coin de la France? :start
Bouyave
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Merci pour votre accueil :)

je suis dans la région historique de la marque Peugeot, la Franche-Comté, en Haute-Saône plus précisément, à une vingtaine de km de Vesoul.

Je voudrais dans un premier temps, simplement nettoyer la bête de fond en comble sans RIEN toucher, et (essayer de) rouler un peu avec, avant d'entreprendre quoique ce soit. Effectivement, si les jantes et les phares lui donnent un petit côté "racing" bienvenu, l'absence des sièges me gêne beaucoup, les sièges de coupé/cabriolet, avec leur esthétique bien à eux, ça fait partie du charme :rrooll :rrooll

A propos de sièges et d'intérieur... elle est équipée également d'un volant "sport" que je désire mettre en vente, ou échanger, contre un volant d'origine nickel, si vous connaissez ou avez...
Image

Pendant que je suis dans les questions, bien que j'aie farfouillé internet et ma doc, j'ai deux interrogations...

La voiture est de novembre 1973, je sais que la calandre n'est pas d'origine puisqu'elle n'a pas le lion doré, par contre les cabochons de clignotants blanc sont-ils d'origine, ou est-ce que tous les coupés et cabriolets ont toujours eu des cabochons bicolores ?

Et puis sur l'intérieur... il y a comme une "encoche" dans le bourrelet du garnissage du couvercle de boite à gant, j'ai cru au départ à un défaut, mais il semble que les coupés et cabs aient cette encoche, et pas les berlines... c'est quoi ce truc ?

Merci à vous :wink:
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par jmb304 »

En effet un bon nettoyage de la bête s'impose, profites-en pour défaire toutes les moquettes et voir si le plancher n'est pas trop rouillé, c'est notre bête noire (la rouille :grrr: )
Si novembre 73, c'est modèle 74 donc les cabochons avant sont bicolores orange/blanc
L'encoche (si on parle bien de la même chose) c'est le "bouton" pour ouvrir la boite à gants qui doit aussi avoir une fermeture par clé

@+ JMB304
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10246
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par TOF LE LION »

Bienvenue Alex :wink:
Tu as fait un bon choix,bonne restauration :nice
Tu pourras t'inspirer des diverses restaurations qui sont nombreuses ici :kool:
Soit par toi même si tu as de la place ,du temps et des bases de soudure,mécanique,etc....
Soit par un professionnel,qui te prendras du temps et de l'argent :start
A +
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

J'ai bien entendu potassé depuis des années ce qu'il fallait inspecter... et les planchers, après avoir soulevé les moquettes et décollé l'insonorisant, semblent nickels, vu de l'intérieur, mais aussi en se penchant dessous..; mais je me doute que je n'aurai sans doute pas QUE des bonnes surprises en inspectant de plus près, hélas... :roll: :roll: Concernant la restauration, je fais un maximum par moi-même car je suis maniaque, et ce n'est rien de le dire, mais je ne suis (pour l'instant) pas équipé pour souder, ça et la peinture, je les réserve à l'homme de l'art... En matière de voitures, voici deux "cartes de visite" dont je suis assez fier :start

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://kitcar.bb-fr.com/t477-replique-d ... a-patience" onclick="window.open(this.href);return false;
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Répondre