:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par bouyave »

C'est beau quand c'est neuf!!
Bravo!
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
JLouis28
Extracteur d'embrayage
Messages : 2741
Inscription : 03 juil. 2013, 15:29
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par JLouis28 »

Bonjour,

Superbe, ce train avant de chez Ikea, :nice et maintenant, yapuka ! :eeek
Bravo Alex pour cette restauration, plus neuve que neuve ! :loop:
JLouis - Ad N°32 - 204 GL du 25/11/69
Emm@nuel
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3753
Inscription : 25 juin 2013, 18:31
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par Emm@nuel »

Impressionnant :nice
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonsoir tout le monde :)

merci à vous :P :P C'est vrai que c'est une manie que de tout étaler par terre pour voir l'avancement du projet, et avoir ainsi une petite récompense des heures de cambouis couché sous la bagnole !! Hier les 3/4 de ce petit monde ont été chargés dans ma voiture et c'est avec mon ami et garagiste de référence que nous avons assemblé l'ensemble en prenant soin de ne pas (trop) abimer les différents morceaux.

En théorie tout est facile à reposer, mais vu le poids de chaque ensemble j'ai intérêt à m'organiser intelligemment pour ne pas ployer sous le poids ! Les rondelles en feutre vont rajouter une petite note rock'n roll, je le sens...

En attendant aujourd'hui j'ai extrait les vieux joins spi pour en reposer des neufs en provenance de chez Série04:

Image

Image

Et c'était l'inverse de ce que l'on expérimente tous: en général on en bave pour le premier côté et le second se fait comme une fleur, ici, côté conducteur c'était extirpé et reposé en 10 minutes, mais côté passager, avec l'échappement... j'en aurai tordu un vieux tournevis et aurai mis 3 fois plus de temps que pour le premier côté :roll: :roll: :roll:

Repose tranquilou des demi-trains normalement cette semaine... à suivre ;)
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonjour à tous :)

Allez, un peu plus intéressant que deux pauvres joints spi... samedi dernier remontage des demi-trains, et ce ne fut pas simple par moment:

Image

Et aujourd'hui en début d'après-midi je me décide à les reposer sur la voiture... mais après avoir galéré pendant une heure, je me dis que décidément ça irait peut-être mieux en mettant une roue, m'épargnant de porter ça à bout de bras :grrr: :grrr: Merci au passage à l'article de ma 204 304 :nice On s'est quand même mis à deux pour emmancher la transmission entre autre. Une fois fait c'est le tour des fameuses rondelles, et bien le croirez-vous, aucun souci, collées à mort à la graisse, de même que les chapes des triangles, ça se passe sans souci :P :P

Image

Image

Il n'y a pas à dire, même si ce n'est pas d'origine... et c'est la seule chose ! Mes ressorts jaunes ça en jette :loop: :loop:

Image

Repose des étriers, beaucoup plus simple quand la biellette de direction n'est pas encore montée, et zoom sur les beaux disques... Brembo :start

Image

Image

Même combat côté gauche:

Image

En attendant les beaux freins en inox de l'amicale (dispos ??...) je me contente pour le moment de sécuriser les vis avec des rondelles Grover:

Image

Suit une bonne vidange et la repose de la voiture sur ses roues avant (enfin !), démarrage et barre stabilisatrice la prochaine fois... :wink:
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonjour,

premiers tours de roues depuis le 6 janvier, tout fonctionne au niveau mécanique, c'est beau, c'est propre...

Image

Image

Je parle de "mécanique" parce qu'au niveau électricité, plusieurs choses déconnent alors que je me suis juste contenté de démonter et remonter, mais les mystères de l'électricité m'exaspèreront toujours autant... Plus de klaxons, et plus d'éclairage du tout côté conducteur quand je passe en phares, alors qu'en codes les optiques extéreures fonctionnent normalement, allez comprendre...
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par Jean-Paul »

C'est trop neuf :lol: (trop de peinture :wink: ). Voir http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 19&t=13552
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonjour :)

Bonne nouvelle, l'éclairage remarche, a priori un faux contact sous le boîtier Sanor situé sous le régulateur, faut dire que les cosses étaient bien oxydées, il faut que je nettoie ça et que je change les écrous.

Par contre gros problème avec les Klaxon, il ne fonctionnent plus du tout, un ami mécano m'a même dit qu'un klaxon ça ne se démonte pas, de toute façon me concernant, à chaque fois que j'en ai ouvert un en deux pour le repeindre, j'ai été emmerdé pour le remettre en marche... quand j'y arrive...
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3934
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par fritschy »

Un avertisseur se repare facilement , et au vu de la restauration sur ta voiture, c'est pas ça qui doit t'arreter.
Il y avait même un tuto sur le forum de fin 2018 qui explique dans les regles de l'art comment les reparer.
J'ai moi même deja fait ces operations sans diffucultés. Si ton klaxon ne fonctionne pas , c'est peut-être tout simplement la vis de reglage qui est trop desserée. Car cette vis permet de regler le son aigue et grave , et si quand tu demontes elle est trop desserée , plus de sons.

Regarde sur ce post.

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 24&t=13188
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonsoir,

j'ai refait un peu de peinture ce week-end, avec le retour de ma jupe rebouchée au niveau des vilains trous qui y avaient été faits:

Image

Image

Un peu de mastic alu suivi de mastic standard pour parfaire l'état de surface, enfin, parfaire... je pourrais y passer deux semaines que ça ne serait jamais aussi bien qu'un masticage fait par un pro, mais au moins j'ai la satisfaction de dire "je l'ai fait tout seul"...

Image

Et une bonne couche d'apprêt garnissant en fin de semaine dernière:

Image

La jupe et l'extérieur de la grille d'auvent ont été peints ce week-end, ça sèche actuellement gentiment... En parallèle, j'ai voulu ôter une baguette d'aile avant (celle du haut) pour nettoyer en dessous, mais impossible de la remettre :x :x J'ai peur de l'abimer en pressant dessus comme un boeuf pour la reclipser sur les agrafes... peut-on vraiment les reposer agrafes sur l'aile ou faut-il retirer les agrafes et les mettre "dans" la baguette avant ?? Dans l'hypothèse hautement probable ou j'en casse au démontages(il faut les enlever, existent-elles toujours ? Une référence chez Restagraf par exemple ???

Merci pour vos renseignements... ;)
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Répondre