:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par pierre(ROUEN) »

Hello, pour les baguettes, oui il faut retirer les agrafes et oui tu vas les casser très probablement :grrr: c'est comme ca pour tout le monde :evill
POur en retrouver, direction le boncoin. Attention, les refab sont tres moyennes et cassent comme du verre. Le mieux est de trouver du vieux stock.
bon courage :nice
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par Laurent 24 »

Il est toujours possibles d'en commander des neuves d'origine... :wink:
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonjour,

merci pour les infos, j'en ai commandé un jeu de 20 chez Rétropièces, entre ça et puis rien... je sais que Peugeot vend des pièces neuves au musée, j'ai même le numéro du responsable des pièces, mais quelle galère pour les avoir au téléphone, je n'y arrive jamais...

Sinon les klaxons refonctionnent :start :start Ne me demandez pas plus de détails, ils marchent, c'est tout ce qui m'importe !

Par contre, ça fait une semaine que j'ai peint jupe et grille d'auvent, mais je n'ai pas encore le joint pour les remettre en place, et de toute façon, vu la météo actuelle, je n'ai juste pas envie de mettre le nez dehors !!!

A suivre ;)
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonsoir à tous :)

remontage terminé depuis cet après-midi :loop: :loop: :loop:

Je commence par me mettre un bon coup sur la voiture dimanche dernier, il fait beau, j'ai du temps devant moi, tous les éléments sont présents pour me faire une bonne séance auto, je préfère 100 fois bosser comme ça, et pas une heure le soir en rentrant du boulot ou je ne suis jamais vraiment "dans" mon sujet...

J'ai commencé par reposer les biellettes de barre stabilisatrice, et comme tout le monde j'en ai bavé terrible pour emmancher les silentblocs dans cellec-ci, mais elles sont en place:

Image

Les ailes et capot avant n'ont pas vocation à être repeints (sauf les intérieurs d'ailes déjà faits) mais comme il subsiste pas mal d'éraflures et de points de rouille pas terribles, je fais de la micro-chirurgie: ferose, apprêt et peinture, mais de façon ciblée, pas trop mon truc que le boulot "à moitié" mais la peinture finale extérieure c'est pour plus tard...

Image

Image

Voilà la belle dimanche dernier, un peu "sauvage" comme look :start :start

Image

Mon arme secrète pour m'éviter la galère du mastic en cartouche: du joint "américain", c'est d'ailleurs ça que j'ai trouvé quand j'ai démonté les ailes, en tout cas ça se travaille très bien et ça m'évite de finir avec les main ravagées... Bien qu'à cet endroit je n'aie rien trouvé au démontage, je choisis délibérément d'en mettre également sur la partie verticale afin de parfaire l'adhérence et l'étanchéité:

Image

Image

Image

Le produit permet de bouger un peu une fois l'aile posée mais j'essaie de la mettre correctement du premier coup:

Image

La deuxième suit dans la foulée, ce qui m'effrayait un peu se passe finalement pas mal du tout :P :P

Image

Même combat pour la jointure entre ailes et jupe:

Image

L'espace restant après serrage sera comblé au joint en cartouche blanc, ça ne devrait pas jurer avec la peinture...

Image

Chose faite juste après, et le pare-choc rejoint lui-aussi son emplacement, de même que les enjoliveurs de phares:

Image

La fameuse grille qui m'aura causée bien du tracas, merci beaucoup à Pierre et JP pour leurs précieux conseils au passage :nice :nice :nice

Image

Est-elle (enfin) terminée ???? Je rappelle que le début des "hostilités" date du 6 janvier...

Image

Et bien oui, en théorie mais il reste une chose qui me chagrine: le capot dépasse à l'arrière droit et ça ce n'est pas terrible...

Image

Alors suis-je bête, n'ai-je rien compris ? Je n'ai vu que des trous oblongs qui me semblent servir pour un réglage longitudinal mais pas en hauteur ??...

Si quelqu'un connaît une solution pour rabaisser le capot... merci !!!!
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par zebiggun »

:eeek :eeek :eeek Bon sang ! Le niveau d'exigence et la qualité du travail me laisse pantois. De la restauration de haut niveau. :nice :nice :nice
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10246
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par TOF LE LION »

Superbe,il n'y a pas d'autres mots :wink: :wink: :loop: :loop: :loop: :loop: :loop: :loop:
Et avec ces double optique,ça le fait :nice
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par alex-twuh »

Bonjour, et merci 8) 8)

Oui elle est belle, mais je suis frustré de ce capot qui rebique... :o :o :o :o Forcément il faut qu'il y ait un bémol pour me foutre les boules...
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par max.9991 »

Il était bien placé ce capot avant démontage?
Si, oui je pense que c'est une histoire de réglage, mais c'est parfois galère...
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par Laurent 24 »

Le soucis vient certainement d'un réglage au niveau des charnières... Beau travail, par contre je ne vois pas les tôles frein d'amortisseurs (5232.06)?
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Re: Mon rêve réalisé: Peugeot 304 coupé S

Message par pierre(ROUEN) »

Je crois qu'Alexandre attend les tôles frein en inox que nous avons fait refaire :wink:
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
Répondre