:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Projet 304 cabriolet

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Charly_34
Feux arrières de break
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2019, 10:23
Contact :

Projet 304 cabriolet

Message par Charly_34 »

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je m'appelle Guillaume ( rien à voir avec le pseudo... ), j'ai 46 ans et je suis un passionné de voitures anciennes, youngtimer comme on dit maintenant...
J'ai possédé une Mercedes 240D de 81 pendant 10 ans, je l'ai revendu et maintenant je possède une Mercedes 300D de 1979 que je restaure petit à petit.
Ca fait un petit moment que je réfléchis à acquérir une seconde voiture "plaisir", complémentaire de ma berline diesel.
J'ai toujours été attiré par les Peugeot, de la 203 à la 404.
Le choix n'est pas simple et pourtant, j'ai un petit pincement au coeur pour la 304 cabriolet. Je trouve sa bouille incroyable et ça me brancherai bien de tracer la route dans ce petit cabriolet, d'autant que j'habite l'Hérault et que les journées ensoleillées sont nombreuses.
Alors voilà, c'est assez simple, je poste ce message pour avoir l'avis de connaisseurs sur ce qu'il faut regarder avant un achat, ce qu'il faut vérifier, les choses à éviter, ce qui coüte un bras en cas de panne, de casse,...bref, tout ce qu'il y a à savoir avant d'acheter.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos réponses

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Projet 304 cabriolet

Message par jmb304 »

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum :nice

Et c'est la bonne question avant l'achat d'une ancienne, que ce soit une 304cab ou autres
Tu peux déjà lire ce post
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 50&t=13189
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Charly_34
Feux arrières de break
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2019, 10:23
Contact :

Re: Projet 304 cabriolet

Message par Charly_34 »

Merci !

Effectivement, la corrosion semble être le mal de ces jolies voitures. En même temps, j'ai le même souci sur la mercedes, les tôles n'étaient pas traitées dans les années 70 comme maintenant. Et surtout, c'était de la vrai tôle à l'époque...
Au niveau moteur, comment s'assurer que le carbu n'est pas HS ? à régler ? facile à faire ou pas ?....
Après, l'intérieur, je ne me fais pas de souci, je connais un excellent sellier qui pratique des prix raisonnables pour une qualité remarquable.

Tout cela aussi pour remarquer que les annonces du net présentent une palette de prix très très large.
Ca part de 2000 euros pour un modèle à redémarrer et restaurer entièrement jusqu'à 13, 15 ou même 20k€ pour un modèle qui semble remis à neuf.

Je me dis qu'il doit y avoir un juste milieu pour une voiture sans trop de corrosion avec un moteur qui tourne plutôt bien.
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: Projet 304 cabriolet

Message par Fel58 »

Et bien tu as déjà une partie de la réponse dans le post créé juste après le tien. Si quelqu'un peut aller voir ce cabriolet, il pourra te donner des informations utiles. Le vendeur indique "rien à prévoir" en oubliant de préciser des problèmes de freins arrières, malgré un contrôle technique
récent. A suivre…
JF
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Répondre