:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Conseils pour un premier achat

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par CoupésDuLion »

Salut,

Chère pour un modèle dont le moteur a été changé. Quant à l'intérieur, cela n'a pas l'ait très clair au niveau sellerie.
S ou pas, j'imagine que le différence est ténue de nos jours et que la consommation est anecdotique surtout si tu ne fais pas 50000 kms par an avec...En tout cas, plus de différence de prix!
Sinon, tu as ces annonces en ce moment dans le même ordre de prix ce qui fait tout de même une différence avec celle que tu as repérée.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788015715.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788015715.htm/

La seconde est en vente depuis des lustres. Il est vrai que le syncro de boîte qui craque ce n'est pas très vendeur mais il faut voir, ce n'est peut-être pas bien méchant et du coup, il sera peut-être possible de négocier.
Enfin, tu as même celle-ci qui vaudrait peut-être le coup d'œil:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1793573454.htm/

Dans tous les cas, assure-toi qu'elle soit le plus conforme possible et déjà parfaitement en règle administrativement. Ça aide déjà quand tu ne connais pas parfaitement le modèle et que tes compétences mécaniques sont limitées comme moi!
Les photos fournies plus haut sont effectivement très utiles voire indispensables.
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par CoupésDuLion »

Pour la seconde annonce, je parlais de celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645476065.htm/
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
Avatar de l’utilisateur
xflr6
Boîte cinq
Messages : 603
Inscription : 13 févr. 2020, 19:13
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par xflr6 »

Merci pour vos avis :nice .

Du coup, avec un moteur pas d'origine, même une carrosserie entièrement restaurée ne justifie pas un tel prix.
Après, je ne suis pas fondamentalement contre une voiture pas entièrement d'origine. Voulant surtout éviter des problèmes de carrosserie, j'avais retenu cette annonce.

@CoupésDuLion : merci pour les annonces.
Concernant celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788015715.htm/, j'avoue que l'intérieur rouge ne me plait pas trop...
Pour celle-la, https://www.leboncoin.fr/voitures/1793573454.htm/, la carrosserie a l'air d'avoir souffert à l'avant et à l'arrière.
Enfin, pour celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1645476065.htm/, c'est un peu inquiétant d’acheter une voiture qui a déjà un problème mécanique. Après, comme tu le dis, si la réparation est facile ou peu couteuse (450 € d'après le vendeur), elle peut valoir le coup. Je ne suis pas capable de juger de la difficulté de cette réparation :reflex .

La différence de prix de ces annonces avec celle que je cite plus haut permet de couvrir certaines réparations.

Une autre annonce vient de sortir, https://www.lesanciennes.com/annonce/A3 ... search=304, qui me semble digne d’intérêt. Le point de corrosion que l'on peut voir sur une des dernières photos est-il rédhibitoire ?
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par CoupésDuLion »

Elle n'est pas tout à fait nouvelle, je l'avais déjà vue il y a quelques temps.
Elle semble vraiment pas mal et assez conforme à part la calandre qui n'est pas la bonne mais c'est pratiquement toujours le cas... Pour le moteur, les experts te diront. Et puis elle a un autoradio K7 autoreverse :lol: :lol: !!
Le prix est cohérent par rapport aux autres annonces surtout la blanche du 63 qui, même sur les photos, montre un besoin d'intervention sur la carrosserie.
Bon, l'avantage dans tout cela, c'est qu'il y a encore un peu le choix ce qui n'est pas le cas des Coupés 204 comme on a pu le voir ces derniers temps.
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par jmb304 »

En effet, il est plutôt sympa ce coupé :clin:
Après , vaut voir sur place :wink:

Ce qu'il faudrait pour qu'il soit nickel:
Les pneus neige, pas terrible
Changer la batterie pour une conforme (la tresse, c'est pas terrible non plus :rrooll )
Changer la durite reliant le carbu au filtre à air :roll:
Les rayures sur le capot, peut être un bon lustrage suffirait ????
Le point de rouille sur l'aile arrière, c'est remédiable :clin:

Finalement, il a l'air de bonne facture :kool:

PS: Poitiers 300 bornes aller, 300 bornes retour :start :wink:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par CoupésDuLion »

Oui, ça pourrait bien être la meilleure du lot en ce moment. Un des derniers modèles non S dans un coloris conforme, une immatriculation de 2004 juste avant le SIV qui prouve qu'elle n'a pas trop changé de mains ces dernières années, un faible kilométrage, bref, yapluka...
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3934
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par fritschy »

Même si la peinture n’est certainement pas parfaite et le blaxon que j’ai en horreur, elle semble pas pourrie.
Mais l’aile arrière mérite une attention particulière, car si c’est de la rouille de surface c’est pas grave.
Mais je doute fortement que c’est en surface, car c’est le point faible et ça pousse du dessous.
Par contre un point positif, c’est le nombres de photos de détails , qui mettent pas forcément la voiture en valeur mais qui prouve que le vendeur n’a rien à cacher. Et pour ma part c’est un point suffisant et important pour entamer les démarches et consultations.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Avatar de l’utilisateur
xflr6
Boîte cinq
Messages : 603
Inscription : 13 févr. 2020, 19:13
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par xflr6 »

Merci pour vos conseils.
Malheureusement, l'annonce est déjà désactivée :eeek .
fritschy a écrit : Mais l’aile arrière mérite une attention particulière, car si c’est de la rouille de surface c’est pas grave.
Mais je doute fortement que c’est en surface, car c’est le point faible et ça pousse du dessous.
Question pour la prochaine annonce : comment savoir si la rouille est de surface ou plus en profondeur ?
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
TOF LE LION
Jantes Dunlop
Messages : 10248
Inscription : 23 juin 2013, 11:31
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par TOF LE LION »

[quote="xflr6"]Merci pour vos conseils.
Malheureusement, l'annonce est déjà désactivée :eeek .

C'est le problème quand on trouve une caisse pas trop mal,il faut pas tergiverser
et se déplacer rapidement ou faire intervenir quelqu'un de l'Amicale pas trop loin pour juger
et éventuellement réserver en versant un accompte (quand on est sur) :wink:

Ce que j'ai fait pour le cab 504 vers le Havre :wink: (merci François) :kool: :nice
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Avatar de l’utilisateur
xflr6
Boîte cinq
Messages : 603
Inscription : 13 févr. 2020, 19:13
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par xflr6 »

TOF LE LION a écrit : C'est le problème quand on trouve une caisse pas trop mal,il faut pas tergiverser
et se déplacer rapidement ou faire intervenir quelqu'un de l'Amicale pas trop loin pour juger
et éventuellement réserver en versant un accompte (quand on est sur) :wink:
Merci pour l'astuce.
N'étant pas trop loin de Poitiers, j'avais prévu d'y aller ce week-end.

Pour demander l'aide d'un membre de l'Amicale, il faut s’adresser au contact régional ou passer par le forum ?
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
Répondre