8) L'automne est arrivé, avec ce nouveau confinement. Profitons-en pour soigner nos voitures et en profiter dès que nous le pouvons, tout en respectant la prudence requise. Et n'hésitez pas à venir sur le forum, il se passe toujours quelque chose 8)

achat joint de coffre 204 Berline de 1971

Forum général sur la carrosserie 204/304.
Laurent 24
Pompe à huile

Re: achat joint de coffre 204 Berline de 1971

Messagepar Laurent 24 » 18 août 2020, 13:32

En matière de Graal, le joint de lunette arrière n'est pas mal non plus...
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Ancien adhérent n*24 de l'Amicale 204/304.

JP
Pompe à essence

Messagepar JP » 18 août 2020, 20:58

fritschy a écrit :Tout à fait JP , mais comme pour le joint de coffre , il existe de l'adaptable. Mais soit il pleut dans le coffre , soit on arrive plus à fermer le coffre correctement.
Aussi bien que le joint de coffre d'origine représente le graal à trouver, les joints de portes sont encore trouvables si on si prend à temps.
Certes certainement pas les 4 en même temps chez le même vendeur, mais possible sur quelques mois.
Donc c'etait pour avertir notre ami Adrenaline qu'il commence à chercher pour ne pas avoir de surprise par la suite.

Je parle bien des joints qui vont sur les portes. Ceux sur la carosserie sont standard et pas la peine de chercher des NOS ( new old stock )

D'accord avec Christophe, mais je mentionnais les joints au mètre comme alternative possible pour les portes, après chacun choisit ce qu'il veut en fonction du budget, du délai, des goûts etc.
Pour ma part j'ai posé du joint au mètre sur les portes de mon break et j'en suis satisfait (étanchéité, épaisseur, look...), sachant que la vocation de ce break est de rouler au quotidien et pas de faire des concours de beauté... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

Adrénaline
Moteur Diesel

Messagepar Adrénaline » 25 août 2020, 20:04

Merci a vous pour ces précisions,
je vais donc me mettre a la recherche des joints de portes. :nice
Mais pour le joint de coffre, si l'adaptable ne fait pas correctement son boulot d'étanchéité, qu'est ce que l'on fait en attendant de trouver un joint 8607.12, :reflex car celui qui y est n'est pas d'origine, il a été bricolé avec deux joints, et de ce fait lorsque je suis allée au lave au jet, il y avait de l'eau dans le coffre, pas beaucoup car je n'ai pas insisté autour du coffre, mais je suppose que si je roule sous une averse :020:
Est ce que certains d'entre vous se sont trouvés devant ce problème
Je vais utiliser ma belle 204 tous les jours pour aller en cours, bon je ne mettrai pas mes classeurs dans le coffre :eeek
Image
204 Peugeot GL berline - 03/1971
1130 cm3 53 cv

Revenir vers « Carrosserie générale »