Au revoir à "Pena", notre ami Dominique de Millau qui nous a quittés. C'était un passionné, il a animé beaucoup de rencontres, chaleureux et généreux conteur, les soirées étaient trop courtes avec lui.
Au revoir Dominique.

Reconfinement

Le forum public de l'association, ouvert à tous
nostalsmart
Boîte cinq

Re: Reconfinement

Messagepar nostalsmart » 15 janv. 2021, 12:45

Bonjour :start

Malgré que je ne réussisse pas souvent mes peintures, effectivement les bombes marchent bien indifféremment sur tous supports :nice

J' ai même une astuce : avant peinture, mettre la bombe au bain marie afin qu' elle soit homogène. :wink:

****** Je vais donner (c 'est gratuit !) une adresse pour vous qui avez des Dinky à restaurer, même avec des pneus ou des pièces manquantes :kool:

Il s' agit de la Boite à Jouets, ou 3MJA, vous m' en direz des nouvelles :lol:

Allez, à vos modèles et bonnes restaurations :kool:
Jean-Pierre d' Argenteuil :loop:
204 GL -'70 - Toit Ouvrant - Céline :nice
306 Cabriolet - '98 -Phase 2 - Boite Auto - 1.8 - 103 cv. :kool:

Fel58
Catalogue de pièces détachées

Messagepar Fel58 » 15 janv. 2021, 22:03

Bonsoir Jean-Pierre et tous les autres
Oui je connais en effet ces mines d'or pour les pièces détachées Dinky . Grâce à ces petits passionnés professionnels, j'ai pu remettre sur roues
quelques voitures que j'avais confiées à mon fils. Celles qui nécessitent une peinture sont de côté mais elles ont le mérite à présent d'être complètes.
Merci pour l'info des bombes tous supports.
JF
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65

JP
Pompe à essence

Messagepar JP » 20 févr. 2021, 16:06

Bonjour les aléas covid...
Bien que vivant confiné comme un ermite en famille, j'ai réussi à choper le covid depuis 4 jours! :o

Heureusement mon épouse est testée négative (pour le moment) et elle est partie s'isoler à la campagne.
Faut dire qu'on a 3 ados au lycée et au collège qui vont voir leurs copains (et dorment sur place entassés dans une pièce puisque grâce au couvre-feu ils n'ont pas le droit de rentrer à la maison le soir ! Est-ce moins risqué que de faire 500m à pied dans la rue ?).
Tout ça fait beaucoup de brassage, d'ailleurs une des filles est aussi positive (mais quasi sans symptômes)

Donc je suis devenu un super-ermite tout seul dans mon bureau, ma chambre, mon atelier et mon jardin, dans un état grippal assez stationnaire jusqu'à présent.
Ce qui me rassure est que je n'ai pas perdu le goût : quand je regarde des photos de 204 et 304, c'est toujours la 204 que je préfère ! :wink:

Du coup je lis les infos sur la covid et quand on se plonge dans cet océan de conneries, c'est du lourd !
Quelques perles ?

- un graphique absurde publié par une journaliste du Monde soit-disant tiré d'une revue médicale américaine a été recopié des dizaines de fois par de nombreux autres journaux français, y compris science et vie par exemple. Bizarre, le graphe est légendé en français (?), et des morceaux du dessin sont grossièrement effacés. L'auteur n'est pas cité. J'ai fait une recherche sur le site US du journal soi-disant original : aucune trace de ce dessin... :roll:

- La plupart des articles présents sur le net datent du premier confinement (avant mai 2020), ils sont à présent obsolètes et n'ont jamais été mis à jour, y compris sur des sites très sérieux (ex : l'institut Pasteur...). Normal, tant que ça rapporte des visiteurs pas de raison de les changer... :ccrry

- On trouve notamment un peu partout une grande déclaration de Véran en mai qui interdit la prise d'aspirine (car AINS) et conseille à la place le Doliprane si on a des maux de tête en cas de covid. Immédiatement, les pharmacies sont dévalisées, mesures d'urgence mises en place pour restreindre la vente de Doliprane, qui le pauvre n'a rien à voir avec le virus ! Trois mois plus tard, des études prouvent que l'aspirine est bénéfique pour le traitement du covid dans la plupart des cas. Mais parues à la rentrée, les média en ont peu parlé (le contexte covid était calme à cette époque) donc quand on cherche sur google on trouve en priorité les déclarations de Véran (normal c'est un ministre) et sans aucun démenti de la part du gouvernement depuis cette date :loop:

- Mes 2 grands ados étant les plus exposés et pas atteints, je me suis demandé si ils n'avaient pas déjà fait une covid asymptomatique. Pour le savoir, je me renseigne sur les tests adéquats dits sérologiques : plein d'infos datent d'avant l'été, c'est le test à la mode, des dizaines de producteurs en fabriquent, ça coûte quelques euros, on peut le faire chez soi, on va enfin savoir qui est plus ou moins immunisé après avoir été asymptomatique. Cool on va tester les 2 ados alors !
Eh ben non, parce que Véran a pensé cet été dans sa grande sagesse que si le bas peuple ignorant (= vous et moi) peut savoir qui a été infecté, alors ces individus inconscients RISQUENT de moins bien appliquer les gestes barrières. Immédiatement, on interdit la vente en pharmacie, et on limite la diffusion sécu à des cas particuliers rarissimes (genre le gars qui crève de la covid et qui reste négatif au PCR !) à certains soignants, et accessoirement on peut l'utiliser à des fins de statistiques. Mais pour le pauvre couillon comme moi qui veut juste savoir si ses gamins l'ont attrapé ou pas, eh ben non, circulez !
J'ai appelé quelques pharmacies et labos, ils m'ont répondu évasivement qu'ils ne savaient pas trop où on pouvait en faire...
Ce scandale me semble 1000 fois plus liberticide que de mettre un masque, mais personne n'en a parlé ! :grrr:

Désolé pour ce coup de gueule, mais indépendamment de toute considération politique, je n'aime pas qu'un gouvernement nous prenne pour des c... (on a eu le coup des masques qu'il ne fallait pas utiliser, puis des projets européens de traitements lancés à grands renfort de comm puis discrètement abandonnés, puis les négociations de bouts de ficelles sur l'achat des vaccins, puis la Bérésina de l'improvisation du déploiement de la vaccination etc...)

Avec ça, comment voulez-vous attendre des décisions un tant soit peu raisonnables sur la circulation des voitures anciennes ? :reflex
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

Christian47
Pompe à essence

Messagepar Christian47 » 20 févr. 2021, 16:58

Bonjour Jean Pierre,
Décidemment difficile de passer à travers cette saleté. C'est vrai qu'avec tes ados tu avais quand même le risque maximum, car même en vivant comme un ermite, on te l'a servi à domicile. :grrr:
En effet le coup des tests c'est du n'importe quoi comme beaucoup d'autres choses dans cette affaire. :reflex
Prends soin de toi, et patience, il parait que cela s'arrange au bout d'une semaine. :nice
Cette préférence pour les 204 est quand même légèrement inquiétante. :loop: :013:
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16

zebiggun
Pompe à essence

Messagepar zebiggun » 20 févr. 2021, 17:00

Bonjour Jean-Pierre,
Tout d'abord je te souhaites un prompt rétablissement et surtout sans les séquelles sur le long terme de cette saloperie.

Dans ma famille j'en suis à la 3ème personne qui l'attrape : cette fois-ci c'est mon frère qui l'a chopé la semaine dernière et a développé tout les symptômes.
Fièvre, perte du goût et de l'odorat, grosse fatigue, insomnie et cauchemar lorsqu'il arrive à dormir un peu, pas trop envie de manger ...

Bref, le virus circule toujours et il convient de rester vigilant.

Ce qui m'agace dans l'affaire c'est toutes les thèses conspirationnistes qui circulent sur le virus et les vaccins et malheureusement les nombreux cafouillages et incohérences ne font qu'apporter de l'eau au moulin des imbéciles qui les profères.
Adhérent N°4. Contact région Bretagne.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".

Jean-Paul
Pompe à essence

Messagepar Jean-Paul » 20 févr. 2021, 18:07

Salut Jean-Pierre,
Oui, j'ai lu que tu en parlais hier soir :kis .
Avec Béatrice, on a de suite pensé à ton épouse. C'est bien qu'elle s'isole quelque temps.
Bon rétablissement. Tenez bon, positifs ou négatifs. Et ne vous attirez pas trop :wink: .
204 GL de 4/1966 et 10/1966
204 Coupé de 6/1969, 504 GL de 11/1975

TOF LE LION
Pompe à essence

Messagepar TOF LE LION » 20 févr. 2021, 18:18

Soigne toi bien JP et tant que tu as le gout de la 204 c'est que c'est bon signe :wink: :wink: :wink: :nice
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G

bouyave
Jantes Dunlop

Messagepar bouyave » 20 févr. 2021, 18:18

Saleté de virus! Qu est ce qu ils nous ont mis les Noiches! :rrooll
Repose toi bien Président et profite en pour te reposé aussi, il fatigue ce p.. de virus! :grrr:
Bizes à tous.............de loin! :loll
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!

herbo32
Lion d'argent

Messagepar herbo32 » 20 févr. 2021, 18:54

Bon rétablissement JP.
Repose toi.
Bon courage.
A plus
Dominique, le Gersois d'adoption.
Membre de l'Amicale n° 145
304 S Cabriolet de 1974 Blanc Alaska 1304
206 cc de 2002 Bleue récif

vertfusain1167
Carrossier es ailes arrières

Messagepar vertfusain1167 » 20 févr. 2021, 19:23

Saleté de virus :grrr:
Soignes toi et récupères très vite President!
Yves.
204 berline 11/70; 8875124; Rosalie.

Adh 382.
"De leeuw van Vlaanderen begroet je heel hartelijk"

Revenir vers « Forum public Amicale 204 304 »