Bonjour les aléas covid...
Bien que vivant confiné comme un ermite en famille, j'ai réussi à choper le covid depuis 4 jours!
Heureusement mon épouse est testée négative (pour le moment) et elle est partie s'isoler à la campagne.
Faut dire qu'on a 3 ados au lycée et au collège qui vont voir leurs copains (et dorment sur place entassés dans une pièce puisque grâce au couvre-feu ils n'ont pas le droit de rentrer à la maison le soir ! Est-ce moins risqué que de faire 500m à pied dans la rue ?).
Tout ça fait beaucoup de brassage, d'ailleurs une des filles est aussi positive (mais quasi sans symptômes)
Donc je suis devenu un super-ermite tout seul dans mon bureau, ma chambre, mon atelier et mon jardin, dans un état grippal assez stationnaire jusqu'à présent.
Ce qui me rassure est que je n'ai pas perdu le goût : quand je regarde des photos de 204 et 304, c'est toujours la 204 que je préfère !

Du coup je lis les infos sur la covid et quand on se plonge dans cet océan de conneries, c'est du lourd !
Quelques perles ?
- un graphique absurde publié par une journaliste du Monde soit-disant tiré d'une revue médicale américaine a été recopié des dizaines de fois par de nombreux autres journaux français, y compris science et vie par exemple. Bizarre, le graphe est légendé en français (?), et des morceaux du dessin sont grossièrement effacés. L'auteur n'est pas cité. J'ai fait une recherche sur le site US du journal soi-disant original : aucune trace de ce dessin...
- La plupart des articles présents sur le net datent du premier confinement (avant mai 2020), ils sont à présent obsolètes et n'ont jamais été mis à jour, y compris sur des sites très sérieux (ex : l'institut Pasteur...). Normal, tant que ça rapporte des visiteurs pas de raison de les changer...
- On trouve notamment un peu partout une grande déclaration de Véran en mai qui interdit la prise d'aspirine (car AINS) et conseille à la place le Doliprane si on a des maux de tête en cas de covid. Immédiatement, les pharmacies sont dévalisées, mesures d'urgence mises en place pour restreindre la vente de Doliprane, qui le pauvre n'a rien à voir avec le virus ! Trois mois plus tard, des études prouvent que l'aspirine est bénéfique pour le traitement du covid dans la plupart des cas. Mais parues à la rentrée, les média en ont peu parlé (le contexte covid était calme à cette époque) donc quand on cherche sur google on trouve en priorité les déclarations de Véran (normal c'est un ministre) et sans aucun démenti de la part du gouvernement depuis cette date
- Mes 2 grands ados étant les plus exposés et pas atteints, je me suis demandé si ils n'avaient pas déjà fait une covid asymptomatique. Pour le savoir, je me renseigne sur les tests adéquats dits sérologiques : plein d'infos datent d'avant l'été, c'est le test à la mode, des dizaines de producteurs en fabriquent, ça coûte quelques euros, on peut le faire chez soi, on va enfin savoir qui est plus ou moins immunisé après avoir été asymptomatique. Cool on va tester les 2 ados alors !
Eh ben non, parce que Véran a pensé cet été dans sa grande sagesse que si le bas peuple ignorant (= vous et moi) peut savoir qui a été infecté, alors ces individus inconscients RISQUENT de moins bien appliquer les gestes barrières. Immédiatement, on interdit la vente en pharmacie, et on limite la diffusion sécu à des cas particuliers rarissimes (genre le gars qui crève de la covid et qui reste négatif au PCR !) à certains soignants, et accessoirement on peut l'utiliser à des fins de statistiques. Mais pour le pauvre couillon comme moi qui veut juste savoir si ses gamins l'ont attrapé ou pas, eh ben non, circulez !
J'ai appelé quelques pharmacies et labos, ils m'ont répondu évasivement qu'ils ne savaient pas trop où on pouvait en faire...
Ce scandale me semble 1000 fois plus liberticide que de mettre un masque, mais personne n'en a parlé !
Désolé pour ce coup de gueule, mais indépendamment de toute considération politique, je n'aime pas qu'un gouvernement nous prenne pour des c... (on a eu le coup des masques qu'il ne fallait pas utiliser, puis des projets européens de traitements lancés à grands renfort de comm puis discrètement abandonnés, puis les négociations de bouts de ficelles sur l'achat des vaccins, puis la Bérésina de l'improvisation du déploiement de la vaccination etc...)
Avec ça, comment voulez-vous attendre des décisions un tant soit peu raisonnables sur la circulation des voitures anciennes ?

Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria