:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

bruit dans la suspension

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: bruit dans la suspension

Message par JP »

J'avais raté ton message du 15/10... :oops:
Tu as bien remplacé l'ensemble ressort-amortisseur global (sinon on aurait pu soupçonner les ressorts, si les spires s'adaptent mal, ou les supports hauts, si le caoutchouc est vétuste...).
La caisse n'a pas l'air d'avoir été bricolée (suite à un accident...)
Je reconnais avoir du mal à comprendre d'où vient le problème.
Pour qu'il y ait un tel décalage de l'axe de l'amortisseur, il faudrait à vue de nez plusieurs cm de différence au niveau des triangles...
Or s'il existe des variantes dans les berceaux (supports moteur, crémaillère...), à ma connaissance les caisses sont toutes les mêmes ainsi que les épures de suspensions (sauf les dernières 304 sans triangles).
Par exemple, ma 204 de 70 a un berceau de 74 (et inversement la berline qui lui avait donné en 1985 avait récupéré le berceau de 70) et l'échange s'était fait sans problème.
Je peux quand même essayer de prendre des mesures sur la mienne, par exemple la distance entre les supports de triangles et les vis de fixation à la caisse ?
Michel-30
Moteur Diesel
Messages : 48
Inscription : 16 août 2008, 14:08
Contact :

Re: bruit dans la suspension

Message par Michel-30 »

Salut,
J'ai fini par trouver le problème de mes suspensions!!!
Le problème venait des 3 vis de fixation supérieures de la coupelle sur l'aile de la voiture.
Elles étaient trop longues et en les vissant à fond elles venaient toucher et appuyer sur la butée supérieure et la faisaient dévier de son axe.
J'ai acheté la voiture comme ça et jamais j'aurais pensé que l'ancien propriétaire avait changé ces vis.
En remontant la suspension pour la énième fois j'ai remarque que la butée supérieure se désaxait quand je finissais de fixer à l'aile la suspension et que sans ces 3 vis, la suspension en place, tout fonctionnait parfaitement.
Sur les trais avant en rab que j'ai, j'ai alors remarque que ces vis étaient beaucoup plus courtes . Je les ai montées et c'est niquel maintenant!
Voilà, c'est pas de la grande mécanique mais je voulais partager cette expérience au cas ou ça arrive à l'un d'entre vous. Et puis quel plaisir de trouver une solution aux problèmes mécaniques réguliers que l'on rencontre sur nos vieilles bagnoles.
Et puis faut vraiment aimer et connaitre sa voiture pour ce genre de problème car c'est des heures et des heures de démontages /remontages réflexions et lectures de revues techniques. Aucun mécano peut faire ça à ta place et à 60 euros de l'heure, la main d'oeuvre serait plus chère que la voiture!
304 cab 70
306 S16
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: bruit dans la suspension

Message par JP »

Bonne nouvelle ! :nice

A bientôt donc sur les routes ? :kool:
(dès que tu auras résolu ton souci de ralenti...)
Répondre