:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

traitement anti-rouille preventif du plancher

Forum général sur la carrosserie 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Message par JP »

Je mets un tapis caoutchouc de fourgonnette sur la moquette de mon cab pour la protéger : pratique et assez discret.
Voitblue

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par Voitblue »

Salut
Je relance ce post. Moi mon souci c'est que sur mon cab le dessous a été blaxonné. A l'epoque j'y connaissais rien. Cependant ça fera bientôt 15 ans et j'ai vérifié en tapant dessous un peu partout ; apparemment pas de trou. La voiture dort au sec. Ma question est : pensez vous qu'il faille enlever le blaxon ? Est ce faisable ? Merci
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par jmb304 »

Ce que tu peux nous faire, c'est une belle présentation dans la rubrique "Ma Voiture", avec de belles photos, tu peux aussi t'inscrire sur le forum, c'est plus facile si l'on doit te répondre par mp :clin:

Sinon Bienvenue sur le forum :wink:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par JP »

Le blaxon n'est pas pire qu'un autre revêtement, le souci est que la rouille peut progresser dessous sans qu'on s'en aperçoive...
Avec une peinture quand on voit une belle cloque c'est plus facile de réagir.
Si une voiture est saine et dort au sec, je ne vois pas trop l'intérêt de gratter le blackson, sauf pour des raisons esthétiques ou pour éviter des remarques désagréables au CT.
En revanche il faut l'examiner de près et ne pas hésiter à gratter pour vérifier en cas de doute...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par TIpiER »

Quand je vois les ravage qu'il y a sous le blackson de titus, je suis en rage. :grrr: :grrr: :grrr:
Y’a plein de zones pourries :evill
Inversement, le plancher a été traité au dinitrol, il est sale mais pas rouillé :smil

Le pire c’est quand je vois une voiture blacksonnné intérieur extérieur, j’ai envie de pleurer (ie : un beau coupé 204 conduite à droite vu il y a qq semaines) :012: :012: :012:
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par max.9991 »

Il était bien tartiné à l'intérieur celui la. :kis
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par jp5892 »

TIpiER a écrit :Quand je vois les ravage qu'il y a sous le blackson de titus, je suis en rage. :grrr: :grrr: :grrr:
Y’a plein de zones pourries :evill
Inversement, le plancher a été traité au dinitrol, il est sale mais pas rouillé :smil
:020:
désolé ! je peux te donner l'adresse du propriétaire précédent-précédent :start
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par le gonfleur »

Voitblue a écrit :Salut
Je relance ce post. Moi mon souci c'est que sur mon cab le dessous a été blaxonné. A l'epoque j'y connaissais rien. Cependant ça fera bientôt 15 ans et j'ai vérifié en tapant dessous un peu partout ; apparemment pas de trou. La voiture dort au sec. Ma question est : pensez vous qu'il faille enlever le blaxon ? Est ce faisable ? Merci
pourquoi vouloir enlever la protection du plancher si tout parait en bon état ? le mieux est d'attendre, il sera toujours temps de faire quelque chose si ça cloque un jour !! sinon pour répondre à ta question c'est bien sur faisable : faire fondre un peu avec un sèche cheveux par exemple pour ne pas trop chauffer la tôle et enlever avec une spatule
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
herbo32
Lion D'or
Messages : 1239
Inscription : 09 oct. 2011, 22:59
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par herbo32 »

Bonjour.
Il y a une dizaine d'années, j'avais fait un essai sur un montant en ferraille d'une servante dans mon garage. J'ai décapé la peinture et laissé à l'air libre, sans peindre par dessus pour voir l'efficacité du Rustol. Voilà, la photo parle d'elle même. Photographie faite cette semaine. En haut: Rustol sur ferraille décapée, au milieu : ferraille nue sans traitement, en bas : peinture d'origine.
J'utilise parfois le Framéto que je trouve bien.
Amicalement.
Pièces jointes
IMGP0041.JPG
IMGP0041.JPG (169.79 Kio) Consulté 1464 fois
IMGP0040.JPG
IMGP0040.JPG (188.42 Kio) Consulté 1464 fois
Dominique, le Gersois d'adoption.
Membre de l'Amicale n° 145
304 S Cabriolet de 1974 Blanc Alaska
Avatar de l’utilisateur
Laurent61
Pompe à huile
Messages : 4033
Inscription : 21 juil. 2004, 14:14
Contact :

Re: traitement anti-rouille preventif du plancher

Message par Laurent61 »

Surprenant ... il y a 2 ou 3 ans, j'ai passé une couche d'Owatrol sur l'intérieur du capot de ma berline 1965 où une rouille superficielle apparaissait, en attendant d'avoir des éléments plus concret pour un traitement par un pro ...
ça a tenu un mois environ, puis la rouille est réapparu ...
2o4 Berline 1965 2o4 Cabriolet 1967 2o4 Coupé 1968 2o4 Berline 1974
5o4 Cabriolet 1972
Adhérent n°30 - Amicale 2o4/3o4
Répondre