:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

A nouveau l'heureux propriétaire d'une peugeot 204 cabriolet

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: A nouveau l'heureux propriétaire d'une peugeot 204 cabriolet

Message par Fel58 »

Bienvenue à toi et ton nouveau cab. Mais pourquoi te lancer de nouveau dans une restauration alors que tu étais en possession d'un exemplaire nickel vendu ?
Le travail à venir est colossal. Bon courage.
JF
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Avatar de l’utilisateur
sundgau80
Pompe à huile
Messages : 4984
Inscription : 18 janv. 2011, 20:41
Contact :

Re: A nouveau l'heureux propriétaire d'une peugeot 204 cabriolet

Message par sundgau80 »

Bonjour, bienvenue et bon courage pour que la nouvelle ressemble bientôt à la précédente.
Alain
Elisa 204 cabriolet 69 beige métallisé
Berlingo AMI 6 break 67 beige nankin
Membre N°2
sanga53
Régleur de phare
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2018, 21:10
Contact :

Re: A nouveau l'heureux propriétaire d'une peugeot 204 cabriolet

Message par sanga53 »

Merci à tous pour vos messages qui me touchent vraiment.
Pour répondre à certaines des questions qui m'ont été posé :
Je suis bien un habitant de la Mayenne et plus précisément dans un petit village de 500 âmes situé entre Laval et Mayenne : La Bazouge des Alleux.

Pourquoi repartir sur une restauration comme celle-ci ?
- Je suis un passionné de vieux véhicules depuis ma plus tendre enfance. Comme je le disait dans ce post, j'ai acquis une 204 cabriolet en 2007 qui semblait, sur la photo en excellent état. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, parce qu'elles avait subit aussi les affres du temps (plancher perforé ailes arrières rouillées, capote en mauvais état, intérieur non complet) Il y avait aussi un peu de travail à faire dessus mais c'est vrai qu'elle était roulante.

Cette nouvelle 204 cabriolet sort d'une grange qui a appartenu au même propriétaire depuis sa conception en 1967. C'est une sacré plus value je pense.
Je connais donc le nom de l'ancien propriétaire et j'ai un bref historique du véhicule par l’intermédiaire du vendeur qui est effectivement "Revauto" à Rennes (un endroit magique où s’entremêlent de magnifiques petites anglaises (et là je parle de voitures uniquement !!)). Je rappellerai très prochainement l'ancien propriétaire pour en savoir un peu plus sur ce véhicule.

Pourquoi acheter un véhicule à restaurer ?
J'aime les challenges, et cela ne me fais pas peur bien au contraire, quelle fierté de se dire que nous avons restauré un objet comme celui ci de ses propres mains. En plus, j'ai, à travers mais conversations, trouvé quelques endroits qui pourraient m'aider à restaurer ce petit bijou.
Je suis très enthousiaste à cette idée. Il y a quelques années, lors d'une expo de véhicules, j'ai rencontré un monsieur qui avait recréer un véhicule une "Le Zèbre" de A à Z.http://www.lezebre.eu/car/le%20zebre/ph ... 1-8086.jpgIl avait du refaire des pièces par ses propres moyens. J'étais fasciné par la simplicité de cet homme et par l'exploit qu'il avait réalisé. Nul n'est tenu à l'impossible !

Je posterais avec plaisir des photos de l'avancé des travaux de restauration.
Merci de votre accueil sur ce forum. A bientôt pour le prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16567
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: A nouveau l'heureux propriétaire d'une peugeot 204 cabriolet

Message par jmb304 »

Au fait et pour info, tu avais déjà un compte sur ece forum :clin:

http://www.boletus-satanas.org/bb/membe ... file&u=651
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
barbe204
Boîte cinq
Messages : 724
Inscription : 19 mars 2016, 17:40
Contact :

Re: A nouveau l'heureux propriétaire d'une peugeot 204 cabriolet

Message par barbe204 »

Bienvenue à toi collègue des pays de la loire !

Bon courage pour ta rénovation
Peugeot 204 cabriolet n°6407177 de 1967
Adhérent n°248
Répondre