:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

problème tringlerie boite de vitesse

Embrayage, boite de vitesse, transmission.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

plhv12
Régleur de phare
Messages : 24
Inscription : 14 mars 2012, 23:32
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par plhv12 »

Voila j'ai commandé la pièce à melun auto passion (20 euros)
le garage d'anglaises est fermée démain donc ko
l'autre garage à clamart d'anciennes est fermé... re ko
je laisse la voiture dehors et je ferai faire la réparation la semaine prochaine
trop de risques de rester bloqué en 3 eme dans le garage souterrain ou je gare la titine !!

merci a tous

A bientôt

plhv12
BIGLIANI Bernard
Modérateur
Messages : 5293
Inscription : 04 févr. 2003, 18:02
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par BIGLIANI Bernard »

Tu peux tenter la réparation toi même:
- tu lèves la roue avant droite pour accéder à la vis de maintien. Repère bien l'endroit sur la biellette où était serré la vis pour ne pas avoir à galérer pour le réglage (un trait avec une pointe à tracer par exemple).
- trace avec un feutre ou au blanco un repère sur la nouvelle biellette.
- pour mettre en place l'articulation en plastoc, tu te couches sur le moteur et tu la clipses.
- tu visses la nouvelle biellette.

Bonne chance et tiens-nous au courant :wink:
Vroum vroum pet pet
plhv12
Régleur de phare
Messages : 24
Inscription : 14 mars 2012, 23:32
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par plhv12 »

Bonjour

Merci encore pour vos explications . Effectivement ca devrait être plus facile de ce côté .

J'ai finalement pris RDV mardi prochain 14h dans un petit garage à côté de cachan qui posera la biellette avec vos recommandations .
Il n'y a plus qu'à prier que la pièce arrive mardi matin ce qui devrait se faire (j'ai appelé melun retro passion)
En plus le mécano part le soir même en congés évidemment !!
j'ai laissé la titine dehors devant chez moi ca ne craint pas trop .
En plus le we ne devrait pas être trop pluvieux ...

Merci encore
Bon we
PLHV12
watchdog34
Pipelette
Messages : 239
Inscription : 30 sept. 2010, 17:24
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par watchdog34 »

Je profite de ce post justement pour signaler un problème chez Melun Rétro Passion, lorsqu'on achète leur "EMBOUT DE BIELLETTE DE COMMANDE DE BOITE DE VITESSES (DIAM. ROTULE 13MM) REF : 244509N", avec l'idée de le remettre en bout de sa propre biellette s'il n'y a que cette tête qui a perdu sa matière synthétique en dedans. C'était mon cas récemment, pour une biellette œil-œil sur 204 break (pas ma voiture). Le filetage sur la biellette est du 8mm (métrique), alors que le taraudage de l'embout commandé chez MRP est inférieur à ça, genre 6mm. Il faut donc proprement percer et retarauder l'embout pour l'accoupler avec le long morceau qu'on conserve de la biellette d'origine.

Évidemment, si on change toute la biellette d'un coup on n'a pas ce problème.

P.S. Profitez des frais d'envoi à 5 euros pour toute commande raisonnablement volumineuse, en ce moment même chez MRP !
plhv12
Régleur de phare
Messages : 24
Inscription : 14 mars 2012, 23:32
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par plhv12 »

plhv12 a écrit :Bonjour

Merci encore pour vos explications . Effectivement ca devrait être plus facile de ce côté .

J'ai finalement pris RDV mardi prochain 14h dans un petit garage à côté de cachan qui posera la biellette avec vos recommandations .

Merci encore
Bon we
Bonjour

voila biellette recue le mardi midi à la poste de cachan... donc envoi de melun retro passion parfait
biellette changée par un mecano du coin .. 20 euros
Il me conseille de changer aussi la pièce qui recoit la partie plate de la biellette . Il me semble qu'elle est aussi sur le site melun retro passion.
Ca marche ..
Par contre la marche arriere impossible à passer et à verrouiller (j'avais déjà posé la question) :(
J'ai du demander de l'aide pour pousser la voiture pour sortir d'une impasse et la remettre en ligne droite !!
Donc je roule en faisant attention à la façon de me garer !!
Bref plutôt la cata..
Je fais un post sur ce thème .
A+
PLHV
banesk
Moteur Diesel
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2012, 20:54
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par banesk »

j'ai un peu le même soucis .
j'ai commandé et changé ma biellette de commande de vitesse qui sautait sans arrêt .la cage en nylon était naze sur l'ancienne .
mais avec la neuve ça saute toujours autant .
on dirait que de la 1° à la 2nde ça force trop dessus .(même a l’arrêt)
je ne comprend pas le réglage donné dans la RT .
un coup je me retrouve avec la 1 et la 2 plus de troisième et 4eme ni de marche arrière
et une fois 3 et 4 plus de 1ere et de 2nde .
j'en perd mon latin .
encore ce week end il a fallu m’arrêter plusieurs fois pour refixer cette biellette pour avoir la 3 et 4
zefred
Moteur Diesel
Messages : 38
Inscription : 12 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par zefred »

Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème hier : seulement la premiere et la seconde plus de 3eme et 4eme ni de marche arrière
C'est bien la fameuse bielette 2454.28 qui est en cause : sortie de son logement

En attendant mieux j'ai réussi à refixer la bielette avec un collier rilsan : ca peut tenir combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par zebiggun »

zefred a écrit :En attendant j'ai réussi à refixer la bielette avec un collier rilsan : ca peut tenir combien de temps ?
Je dirais jusqu'à ce que le collier rilsan casse.
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par JP »

Il n'y a pas d'effort particulier sur le collier, donc ça peut tenir longtemps !
Et un collier de rechange dans la boîte à gant ne prend pas beaucoup de place... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
zefred
Moteur Diesel
Messages : 38
Inscription : 12 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: problème tringlerie boite de vitesse

Message par zefred »

zebiggun a écrit :Je dirais jusqu'à ce que le collier rilsan casse.
C'est pas faux :lol:
Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - ... - Un certain temps !" (Fernand Raynaud) :loll
Répondre