:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

passage de vitesse bloqué 204 breack

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Loïc
Feux arrières de break
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2019, 11:55
Contact :

passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par Loïc »

Bonjour à tous
me voilà nouveau sur le forum,je possède depuis 6 ans une 204 break 1971 essence équipé d'un carcabe (ajout d'étain dans l'essence),j'ai fait refaire la carrosserie il y a peu de temps,elle est belle !
La voiture n'avait pas tourné depuis 2 ans,l'huile moteur était grisâtre,franchement une drôle de couleur,j'avais l'impression qu'il y avait de l'eau dans l'huile,enfin j'ai changé l'huile...purgé le liquide de freins et d'embrayage.Mais petit problème je n'arrive pas à passer les vitesses.Est-ce arrivé à quelqu'un d'entre vous?
Aussi:
-Je recherche 5 agrafes de fixation de baguette inox aile avant.
Bonne journée à vous. Loïc
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par Laurent 24 »

Bonjour et bienvenue, de l'etaim dans l'essence ? :o
Comment est la pédale d'embrayage ? Et la fourchette ?
Difficile d'en dire plus sans photo, d'où l'intérêt d'une présentation... :nice
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par zebiggun »

Laurent 24 a écrit :d'où l'intérêt d'une présentation... :nice
D'ou l'intérêt de mettre les sujets dans les bonnes rubriques.... :clin:
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par JP »

Après une purge du liquide de frein il est probable qu'il reste des bulles dans la commande d'embrayage, d'où la difficulté à passer les vitesses... :wink:

Regarde bien le tuyau transparent entre l'émetteur et le récepteur tout en actionnant la pédale, si tu vois bouger des bulles c'est sûr que c'est ça...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
tof45
Carrossier es ailes arrières
Messages : 270
Inscription : 26 nov. 2018, 00:54
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par tof45 »

salut a tous
ou l’embrayage collé :reflex pasque 2 ans sans rouler ....
304 SLS 08/76
403 8 de 59 resto à finir
203 de 52 en cour de resto
202 de 44,
estafette 75 et estaf microcar 9 places 78 CT OK
et 3 ou 4 cyclo
Loïc
Feux arrières de break
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2019, 11:55
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par Loïc »

Salut,

merci Laurent,JP et Tof pour vos conseils je vais regarder çà,à vrai dire le levier de vitesse fait des misères,impossible de trouver le point mort !
Bonne soirée à tous Loïc
Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par Béacab1967 »

Bonjour et bienvenue

Il peut y avoir plusieurs raison à cela. pour tester certaines il faut être deux

- Mauvaise purge, comme le dit JP on peut voir les bulles se déplacer dans le tuyau transparent lorsque l'on appuie sur la pédale

- Fourchette cassée. ça se voit facilement.

- La fourchette est grippée la pédale est très dure. Surtout ne pas forcer.

-Biellette débranchée. Y en a deux. Pour l'une (celle qui fonctionne en montant et descendant le levier) on s'en rend compte tout de suite le levier de vitesse tombe. Par contre lorsqu' elle mal réglé, ça empêche certaines vitesses de passer, mais pas toutes. Par contre y en a une qui fonctionne lorsque l'on déplace le levier de vitesse d'avant en arrière. si c'est cela ça n 'empêche si la

-Une petite pièce qui est grippée et qui permet à une billette de se déplacer. Dans ce cas là (A confirmé car j'ai un doute) on n'arrive pas à faire aller le levier de vitesse d'avant en arrière, ce qui doit effectivement empêcher de bien trouver le point mort. On peut passer la un et la deuxième mais peut être pas la 3-4 et pas du tout là marche arrière. Dans ce ca là il ne faut pas forcer. Pour savoir si c'est cela le problème, il faut débranche la plus petite biellette et si tu arrives à mieux bouger ton levier d'avant et arrière c'est certainement cela.
Si quelqu'un peu regarder en même temps la biellette il la verra bouger.


Tout cela je l'ai rencontré sur différentes voitures.

Si ce n'est rien de cela, ça peut être plus grave, problème de boite de vitesse. Mais là je ne m'y connais pas
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
Loïc
Feux arrières de break
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2019, 11:55
Contact :

Re: passage de vitesse bloqué 204 breack

Message par Loïc »

Bonjour , plutôt bonsoir,

dès que j'ai un moment je regarde çà.
Merci pour vos conseils.
A bientôt Loïc
Répondre