Je m'appelle Elise, j'ai 21 ans et je viens d'acheter ma première voiture, une Peugeot 204 berline de mars 1971, elle a 36 000km au compteur (mais probablement beaucoup plus). Je ne sais pas grand chose sur son histoire, seulement qu'elle a eu 5 propriétaires avant moi.
Pourquoi j'ai choisi cette voiture ? J'ai toujours aimé les voitures anciennes, grâce à mon grand père qui était un passionné et qui a eu des voitures achetées d'occasion à son époque (Renault NN, Celta 4, Peugeot 202...).
Mon choix s'est porté sur une voiture des années 70, et plus particulièrement sur la 204 pour sa réputation de fiabilité, le fait qu'elle possède des freins à disque à l'avant et pour sa belle gueule.

Je l'ai trouvé sur Leboncoin, le vendeur était à 30km de chez moi, ce jeune homme de 79 ans très sympa, m'a fait faire le tour du propriétaire et m'a tendu les clefs pour que je puisse aller faire un tour. Après cette petite balade, j'ai eu du mal à lui rendre les clefs.

Le contrôle technique est Ok, et fait apparaître en défaut mineur de la corrosion non perforante sur quelques endroits de la carrosserie, que je vais prendre le temps de corriger avec mon père.
Le vendeur qui est un ancien mécanicien m'a précisé que l'embrayage qui d'origine est hydraulique a été remplacé par un kit mécanique.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique, et j'aurai probablement besoin de vos avis, conseils et astuces (car j'ai de petits moyens étant encore étudiante) si je rencontre des problèmes.

Je partagerai avec vous l'évolution de son relooking, qui je l'espère la fera confondre avec une neuve !

A bientôt !