Ce sera l'occasion d'exposer une 204 Berline qui fêtera son soixantième anniversaire. Nous serons dans le Hall 3 sur le stand C115 et nous vous attendons nombreux pour venir la contempler, ce sera l'occasion de discuter et éventuellement de vous fournir quelques pièces ou goodies qui seront disponibles dans notre vitrine
. A très bientôt

Reproduction de clés
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Reproduction de clés
Bonjour,
J'ai tenté de faire reproduire mes clés de serrures (portes, malle, boîte à gants) et de reservoir.
Bien que ce soit chez un vieux cordonnier serrurier traditionnel il n'a pas réussi à me faire des reproductions qui fonctionnent. Certes il est parti de matrices modernes, mais à chaque fois il manque un pouillème.
Question : est-ce que l'un de vous aurait une idée qui ne passe pas par racheter des serrures avec deux clés ?
Merci pour votre aide
Pierre
J'ai tenté de faire reproduire mes clés de serrures (portes, malle, boîte à gants) et de reservoir.
Bien que ce soit chez un vieux cordonnier serrurier traditionnel il n'a pas réussi à me faire des reproductions qui fonctionnent. Certes il est parti de matrices modernes, mais à chaque fois il manque un pouillème.
Question : est-ce que l'un de vous aurait une idée qui ne passe pas par racheter des serrures avec deux clés ?
Merci pour votre aide
Pierre
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
Re: Reproduction de clés
Salut PIerrefume !
Ne serait il pas judicieux, de repartir de matrice Peugeot d'époque, j'en avais vu passer sur leboncoin des vierges et je me demande si serie04 n'en vends pas ?
Bonne journée
Ne serait il pas judicieux, de repartir de matrice Peugeot d'époque, j'en avais vu passer sur leboncoin des vierges et je me demande si serie04 n'en vends pas ?
Bonne journée
Peugeot 204 cabriolet n°6407177 de 1967
Adhérent n°248
Adhérent n°248
J’ai déjà eu le cas.
J’y suis retourné et le gars m’a dit :
Vous auriez dû me dire que c’est une vieille clé.
Il faut que j’aille plus doucement.
Mais sa nouvelle clé ne marchait toujours pas bien
.
J’ai changé de cordonnier et avec lui c’est toujours impeccable.
J’y suis retourné et le gars m’a dit :
Vous auriez dû me dire que c’est une vieille clé.
Il faut que j’aille plus doucement.
Mais sa nouvelle clé ne marchait toujours pas bien

J’ai changé de cordonnier et avec lui c’est toujours impeccable.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Ce serait l'optimal, car les matrices qu'il avait utilisées c'est genre petite clé de boîte aux lettres et ça fait bizarre dans un trousseau de voiture

Je vais suivre ta piste.
Pierre fume
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
-
- Jantes Dunlop
Il faut arrondir les angles (au sens propre
)

Christophe plus le seul basque de l'Amicale
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G

n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
J'y suis carrément allé avec les serrures et le bouchon mais il a eu bon retravailler et graphiquer...
que neni, rien, nada
Peut-être faut-il qu'il parte d'une autre base ?
J'ai déjà refait faire un double pour pas mal de vielle voiture dont des Peugeot de la même époque et pas de problème. Mais il a du commander des clefs sur un vieux catalogues poussiéreux...

J'ai déjà refait faire un double pour pas mal de vielle voiture dont des Peugeot de la même époque et pas de problème. Mais il a du commander des clefs sur un vieux catalogues poussiéreux...
Peugeot 204 1972 bleu ciel
Peugeot 404 1966 eau vive
Peugeot 504 1978 TI
Peugeot 404 1966 eau vive
Peugeot 504 1978 TI
Clefs et barillets travaillent ensemble donc s'use ensemble.
Situation vécue quand je travaillais chez Citroën (à la fin du siècle précédent) : je vends une clef neuve à un client, impossible de la rentrer dans le barillet et d'ouvrir sa ZX. Je l'ai passé à la brosse métallique du touret (la clef, pas le client) pour l'user un peu et après ça allait impeccable.
Situation vécue quand je travaillais chez Citroën (à la fin du siècle précédent) : je vends une clef neuve à un client, impossible de la rentrer dans le barillet et d'ouvrir sa ZX. Je l'ai passé à la brosse métallique du touret (la clef, pas le client) pour l'user un peu et après ça allait impeccable.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
L'ébauche (clé vierge) si elle entre dans la serrure ne pose pas de problème.
C'est soit l'usinage du serrurier qui est mal fait (dans ce cas, soit il doit repasser plus soigneusement), soit il faut "arrondir les angles" (comme l'a fait Olivier).
La même chose arrive sur les voitures modernes.
A Rétromobile, il y avait un reproducteur de clés étranger (je n'ai pas noté son nom) qui a en stock la plupart des ébauches pour nos anciennes (y compris avec la marque sur la clé) et fait ça très soigneusement, pas eu de souci avec mes doubles faits chez lui.
C'est soit l'usinage du serrurier qui est mal fait (dans ce cas, soit il doit repasser plus soigneusement), soit il faut "arrondir les angles" (comme l'a fait Olivier).
La même chose arrive sur les voitures modernes.
A Rétromobile, il y avait un reproducteur de clés étranger (je n'ai pas noté son nom) qui a en stock la plupart des ébauches pour nos anciennes (y compris avec la marque sur la clé) et fait ça très soigneusement, pas eu de souci avec mes doubles faits chez lui.
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Merci pour tous vos retours.
Alors en fait selon le serrurier, les ebauches qu'il a sont trop petites de qques pouillèmes au pied à coulisse, et du coup n'accrochent pas les ergots...
Sinon j'ai vu effectivement un gars sur LBC qui a pas mal d'ébauches (cf Barbe204).
Je suis en com avec lui pour tenter de lui acheter les bonnes !
La suite lors de la suite !
Encore merci à tous
Alors en fait selon le serrurier, les ebauches qu'il a sont trop petites de qques pouillèmes au pied à coulisse, et du coup n'accrochent pas les ergots...
Sinon j'ai vu effectivement un gars sur LBC qui a pas mal d'ébauches (cf Barbe204).
Je suis en com avec lui pour tenter de lui acheter les bonnes !
La suite lors de la suite !
Encore merci à tous