Les vendeurs ne connaissent pas forcément la différence, mais certains le savent peut-être.
J'en ai déjà parlé ici :
Depuis que j'ai lu cette annonce, je reçois des propositions à 80 € au lieu de 85 €, apparemment comme d'autres gens qui ont lu l'annonce.Jean-Paul a écrit : ↑09 oct. 2024, 00:13 Attention, c’est probablement un Neiman authentique, mais pour Diesel.
Pour essence il y a une cosse en plus.
https://www.ebay.fr/itm/387448432774
Il y en avait plusieurs à vendre sur LBC récemment, et autour de 30€, avec l’indication Diesel sur la notice, pour ceux qui ne les reconnaissent pas.
C’est peut-être les mêmes .
Achetés pour les revendre plus cher.
Bon. J’arrête de médire
Retours refusés .
J'ai contacté le vendeur et il est sûr de lui. Il affirme que celui qu'il vend est pour Essence.
Il connait bien ces Neiman.
Il a deux 204 de 1965 essence et justement c'est le modèle diesel qui possède une cosse supplémentaire pour le préchauffage .
Bien sûr, c'est le contraire : le Neiman Essence a une cosse en plus pour le démarreur, qu'on n'actionne pas avec la clé sur les 204 Diesel.
Je mets les photos des contacts.
Il y a une cosse double mais elle compte pour 1 contact.
Ça fait donc 2 contacts en tout et on voit la trace du 3ème contact, en creux dans le plastique (contact absent pour diesel). Bizarrement en face avant il y a une position START (démarreur), comme pour essence.
Peut-être une simplification de production. .
.
.
Pour info, voici les photos d'une annonce LBC de septembre pour des Neiman Diesel à 35 € , mais c'était bien indiqué pour Diesel.
Je l'avais contacté et il n'en avait pas pour essence.