:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

[POST CLOS] SORTIE FORUM-AMICALE 2021 : l'ANJOU -> voir POST 2022

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par max.9991 »

Majo a écrit :Clin d'oeil évident en ce jour de congé pour moi, initialement prévu pour acheminer la logistique à bon port.
Bon week-end à tous et profitez en pour faire tourner les roues ! :nice
Oui, dire qu'on aurait eu un temps magnifique en plus...
Moi j'ai aussi un CP vendredi pour Angers..

On va se rattraper l'an prochain
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par JP »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le camping en ligne et je suis assez en colère... :grrr:
Je les avais appelés en mars pour leur expliquer que l'Amicale allait reporter la sortie en cas de confinement, elle m'avait expliqué que les versements seraient serait alors soit remboursés, soit reportés jusqu'en 2020.
D'après les CG du contrat, le solde du séjour devait être versé un mois avant le séjour. Le 14 avril, j'ai envoyé un email pour confirmer le report du séjour et demander comment procéder avec l'acompte pour ce report. Aucune réponse... :reflex
J'ai fait une relance la semaine dernière, toujours pas de réponse...
Aujourd'hui, elle me dit que le solde n'ayant pas été réglé 1 mois avant, le séjour est annulé et elle garde l'acompte. :grrr: :grrr:
Pourquoi n'a-t-elle pas répondu il y a un mois ? Pas le temps de répondre aux emails... :grrr:
En plus elle se plaint que tous les clients appellent pour avoir des infos !
Elle dit que c'est le contrat et qu'elle "ne peut pas faire autrement" !
Autant je suis prêt à aider les PME en cette phase de crise, autant je trouve ce comportement scandaleux...
Où en sont les autres qui ont réservé à ce camping ?
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU - Inscriptions

Message par Jean-Paul »

Le 10 avril :
Jean-Paul a écrit :Pour le Camping du Port Caroline, j'avais souscrit l'assurance annulation (~ 9 €).
Le 3 avril, j'ai reçu un nouveau contrat, avec une garantie ajoutée : Annulation suite COVID-19. Très correct.

J'attends un peu avant d'annuler, pour savoir s'il vaut mieux reporter, avec d'autres conditions (ordonnance) et garder l'assurance pour l'année prochaine.

Mais c'est un détail. Le plus grave, bien sûr, c'est même pas l'annulation de la sortie :kis .
Comme vous, le 10 avril, j'ai reçu le mail de rappel pour payer le solde avant le 21 avril.

Puis, le 30 avril :
Jean-Paul a écrit :Bon, j'ai quand-même téléphoné au camping du port Caroline pour annuler notre réservation de mobile home.
Puis confirmé par mail, comme indiqué au téléphone (normal).

Accueil téléphonique pas très agréable. Je reste tolérant, vu les circonstances.
Avoir valable 18 mois si le séjour réservé est pendant la période de confinement (ou de restriction de circulation, mais pas encore d'info officielle pour nos dates) ou report de la réservation ?
Je suivrai le mouvement.

Jean-Paul
J'ai pas reçu de réponse, pas fait d'autre démarche et pas versé le solde.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par JP »

Jean-Paul je crains que tu aies la même réponse que moi : pas réglé le solde avant le 20 avril, contrat annulé, aucun remboursement... :kis
Je ne suis même pas sûr que l'assurance fonctionne vu que le contrat est annulé ! (je l'ai prise aussi)
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par max.9991 »

Je vous comprend.
Il ne faut pas se laisser faire et demander un avoir par courrier recommandé et la copie des mails envoyés.
Ce n'est pas légal ce que propose ce camping.

Il y a une ordonnance de l'état avec les règles d'annulation face à la crise du covid, je ne l'ai pas sous la main mais une agznce de voyage m'a sorti cet argument le week-end dernier voulant annuler un voyage en Espagne.
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7124
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par zebiggun »

Bonsoir Max,
Hier soir j'ai annulé par mail ma réservation dans ce camping (certes tardivement comme expliqué dans les messages précédents).
Je les avais eu au téléphone il y a plusieurs semaines, lorsque l'annulation de la sortie Anjou a été annoncé.
A l'époque rien n'était clair du côté gouvernemental et toutes les théories s'opposaient que ce soit pour la réservation de vacances ou la circulation.
C'est pour ça que, malgré leur conseil insistant, je n'avais pas confirmé par mail mon annulation. J'attendais d'en savoir plus (en effet si j'annulais je perdais mon acompte car pas d'assurance annulation).

Depuis la donne a changé.
Hier en 2-3 recherches je suis tombé sur un site officiel qui explique que soit l'entreprise doit rembourser, soit elle doit proposer un avoir valable dans les 18 mois.

J'avoue que je me suis un peu coupé de l'information ces derniers temps, les mêmes sujets qui tournent en boucle matin-midi et soir sur le Covid-19 je sature .
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Avatar de l’utilisateur
sundgau80
Pompe à huile
Messages : 4984
Inscription : 18 janv. 2011, 20:41
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par sundgau80 »

En attendant, ça aurait dû se passer à partir de maintenant. 100 voitures et un programme soigné, je ressens un peu de tristesse. Mais ça va passer, en pensant que tout ceci aura lieu mi mai 2021. Vive bientôt !
Alain
Elisa 204 cabriolet 69 beige métallisé
Berlingo AMI 6 break 67 beige nankin
Membre N°2
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par bouyave »

Dixit un beau gosse qui habite au bord de la mer! :loll :loll
Nous sur Paris on est en deuil! Rien a faire ce week end! :ccrry
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7124
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par zebiggun »

sundgau80 a écrit :En attendant, ça aurait dû se passer à partir de maintenant. 100 voitures et un programme soigné, je ressens un peu de tristesse. Mais ça va passer, en pensant que tout ceci aura lieu mi mai 2021. Vive bientôt !
Surtout lorsque je vois la météo de ce début de week-end ... :ccrry
Pour me consoler je me dis que de toutes façons mon boss m'a annulé les jours que j'avais posé pour cette sortie.
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: [REPORTEE] SORTIE FORUM-AMICALE 2020 : l'ANJOU -> Ascension 2021

Message par max.9991 »

zebiggun a écrit :Bonsoir Max,
Hier soir j'ai annulé par mail ma réservation dans ce camping (certes tardivement comme expliqué dans les messages précédents).
Je les avais eu au téléphone il y a plusieurs semaines, lorsque l'annulation de la sortie Anjou a été annoncé.
A l'époque rien n'était clair du côté gouvernemental et toutes les théories s'opposaient que ce soit pour la réservation de vacances ou la circulation.
C'est pour ça que, malgré leur conseil insistant, je n'avais pas confirmé par mail mon annulation. J'attendais d'en savoir plus (en effet si j'annulais je perdais mon acompte car pas d'assurance annulation).

Depuis la donne a changé.
Hier en 2-3 recherches je suis tombé sur un site officiel qui explique que soit l'entreprise doit rembourser, soit elle doit proposer un avoir valable dans les 18 mois.

J'avoue que je me suis un peu coupé de l'information ces derniers temps, les mêmes sujets qui tournent en boucle matin-midi et soir sur le Covid-19 je sature .
Oui c'est ça avoir ou remboursement.
En aucun cas les arrhes sont perdus.
Je n'ai pas réservé à cet endroit et je ne sais pas combien vous avez payé mais il ne faut pas lâcher l'affaire.
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Répondre