:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

eclairage tableau de bord...204

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: eclairage tableau de bord...204

Message par première voiture »

Chers amis,

J'ai le même résultat que Fritschy avec un bloc compteur d'origine et cela depuis 438000 km.
On voit suffisamment bien là les instruments et cela ne gêne pas à la conduite (comme quand on a des tableaux de bord éclairés comme des sapins de Noël).

C'est vrai que le grand changement dans l'automobile c'est les "lumières" (phares, éclairage en général) [ et clim, côté désenbuage !].
Avec nos vieux phares on n'y voit plus, alors qu'à l'époque avec mes bi-iodes et antibrouillards j'étais le roi de la nationale 10 dans les Landes.

L'évolution et la nuisance/polution visuelle (éclairage). Mais, c'est vrai, avec les phares modernes on y voit vraiment mieux, mais c'est aussi plus fatiguant quand on a des voitures en face. Les phares jaunes étaient quand même reposants côté yeux.

Amicalement,

Martin
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: eclairage tableau de bord...204

Message par jp5892 »

première voiture a écrit :L'évolution et la nuisance/polution visuelle (éclairage). Mais, c'est vrai, avec les phares modernes on y voit vraiment mieux, mais c'est aussi plus fatiguant quand on a des voitures en face. Les phares jaunes étaient quand mêm reposant côté yeux.
le pire, c'est celui qui te suit (ça dure plus longtemps :roll: )
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: eclairage tableau de bord...204

Message par première voiture »

Chers amis,

Petit ajout. Hier j'avais un dîner (très bon par ailleurs ! Rires :wink: ) à la Turbie (en hauteur et à quelques kilimètres de Monaco) j'y suis allé en 204.
En rentrant vers minuit j'ai fais très attention à l'éclairage du tableau de bord.
Conclusion:
1) Très satisfaisant dans l'obscurité totale extérieure.
2) Peu visible quand il y a des phares en face ou derrière, mais on peut encore lire, bien que difficilement, en cas de besoin.
3) En ville, avec de l'éclairage urbain, à nouveau visible grâce à ce dernier.

Je tiens à rappeller que "Titine" est équipée de son bloc d'origine de janvier 1968 (avec 438000 km au compteur), avec les mêmes ampoules d'origines et que sa montre Jeager marche toujours....

Amicalement,

Martin
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Moonfish33
Puits de science es 304
Messages : 2012
Inscription : 25 juin 2013, 21:48
Contact :

Re: eclairage tableau de bord...204

Message par Moonfish33 »

Jean-Paul a écrit :Salut Laurent,
C'est pas la LED qui fait sauter le fusible. Ça doit être la façon dont les 2 fils sont repliés sous le support.
Je crois qu'entre Citroen et Peugeot, les 2 fils ne sont pas pliés de la même façon :kis .
Si le même fil passe des 2 côtés d'un truc en plastique, ça fait un court-circuit.
On doit pouvoir couper un peu les fils, pour qu'ils touchent uniquement du bon côté (pas essayé).

Désolé c'est pas très précis et j'ai pas trop le temps de regarder en détail.

Jean-Paul
Ben alors là..... j'ai rien compris... :kis :reflex :reflex :reflex
Membre = N° 20
???? - Renault Frégate - Janvier 1956
Berlionne - Peugeot 204 Berline - Août 1973
Moly - Peugeot 306 Cabriolet - Septembre 2001
Image
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: eclairage tableau de bord...204

Message par Fel58 »

Perso, j'ai adopté la lampe frontale lors de la conduite de nuit. J'ai fait confiance à un professionnel qui m'a démonté le tableau de bord pour remplacer soit disant les ampoules, j'ai bien payé et n'vois toujours rien. Certes l'éclairage urbain aide mais avec les restrictions qui s'anoncent... et sur route n'en parlons pas. Non seulement j'y vois rien mais en plus l'aiguile compteur fait des siennes!
J F
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Répondre