:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

pedale molle

Embrayage, boite de vitesse, transmission.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

batonjp
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:00
Contact :

pedale molle

Message par batonjp »

Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine sur ma 204c de 1967 la pedale d'embrayage qui ne remonte pas entièrement et de ce fait je suis obligé d'appuyer à fond pour passer mes vitesses mais je n'ai pas de perte au niveau du bocal de liquide et j'ai essayé quand même de purger l'émetteur, cela n'y fait rien. Auriez-vous SVP d'autres idées
Merci
JP
Avatar de l’utilisateur
François
Pompe à huile
Messages : 4422
Inscription : 07 mars 2002, 01:00
Contact :

Message par François »

Panne fréquente et sujet largement abordé sur ce forum ( fonction recherche, en haut :) )
Cause probable : - défaillance du cylindre emetteur, vérifier les traces de fuite au pédalier - ou défaillance du cylindre récepteur, idem mais au niveau du carter d'embrayage.

Le fait de pomper plusieur fois améliore t-il la course de la pédale d'embrayage ?
batonjp
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:00
Contact :

Message par batonjp »

Merci pour votre réponse, je ne sais pas mais j'essaierai mais pas avant ce week end
A+
JP
batonjp
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:00
Contact :

pedale molle

Message par batonjp »

Bonjour, J'ai essayé de pomper mais la pédale ne devient pas plus dure et je ne vois aucunes fuites au niveau de l'émetteur ou du récepteur. Avez-vous svp autre chose.
Merci
Cordialement
delgob
Calandre en inox
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2007, 21:20
Contact :

Message par delgob »

As tu effectuer une purge pour enlever l'air dans le circuit hydraulique ? :010:
batonjp
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:00
Contact :

Message par batonjp »

Bonjour,
Oui j'ai essayé de purger mais peut être pas assez , sinon comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur qui est mort^pour ne as changer les deux
Merci
JP
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Message par JP »

Hypothèse possible, si la pédale remonte tout doucement : coupelle d'émetteur HS. La pression ne se fait plus dans le circuit, mais la seconde coupelle d'étanchéité étant bonne, le liquide remonte dans le bocal et ne fuit pas. C'est le ressort de rappel seul qui remonte la pédale.
Autre symptôme fréquent dans ce cas : quand on maintient la pédale enfoncée, ça débraye un peu au début puis ça réembraye tout seul au bout de quelques secondes.

Le nécessaire de réparation complet ressort+piston+coupelles a la réf 2099.13
La coupelle seule est la 2098.02 : quelqu'un sait-il si ça se vend encore, car j'en cherche une aussi ?
batonjp
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:00
Contact :

Message par batonjp »

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces informations

Cordialement
JP
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

Pour les pièces de freinage et d'hydraulique, une bonne adresse:
Jean-pierre CLET
76 Av Aristide Berges
38190 LANCEY (à coté de Grenoble)
Mail: jpclet@club-internet.fr Tel-fax: 0476714444

Un négociant super sympa qui a des prix raisonnables :nice

El Doc :kool:
Lachagore
Pompe à huile
Messages : 4074
Inscription : 20 nov. 2005, 18:20
Contact :

Message par Lachagore »

Vendredi dernier, j'avais sortie la 204 pour aller au boulot à Luxembourg-ville. Depuis son changement d'embrayage, le point d'embrayage était particulièrement bas, mais hormis la marche arrière qui passe mal (sinon moteur arrêté), cela aller. Mais brusquement, dans les embouteillages du retour, surprise, le point d'embrayage est revenu à sa place normale. Enfin, pas longtemps. Puis, une fois débrayé, après quelques secondes la pédale enfoncée, celle-ci redevient molle, allant même jusqu'à embrayer à ma place (un peu gênant lorsqu'on est à un feu). Donc, je pense que les symptômes sont les mêmes que décrits plus haut et que je suis bon pour changer l'émetteur. Est-ce que je me trompe ?

Si c'est le cas, est-ce très facile (car j'ai aucune compétence dans ce genre de démontage) de réparer l'emetteur avec le kit de réparation ? Si oui, est-ce quelqu'un du forum qui est sur ce kit et, sinon, est-il complet d'après vous (il manque pas un ressort ?) ? :

http://cgi.ebay.fr/NECESSAIRE-REPARATIO ... dZViewItem
Répondre