:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Simple ou double corps

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

REA
Moteur Diesel
Messages : 38
Inscription : 23 avr. 2023, 19:03
Contact :

Simple ou double corps

Message par REA »

Bonsoir,

J ai une 304 S de 1973.
Celle-ci est équipée d'un carburateur simple corps.
Quel interret puis je avoir en installant un double corps sachant que j'ai la pipe, le carbu double corps et le filtre à air ?

En vous remeriant.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16568
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par jmb304 »

REA a écrit :Bonsoir,

J ai une 304 S de 1973.
Celle-ci est équipée d'un carburateur simple corps.
Quel interret puis je avoir en installant un double corps sachant que j'ai la pipe, le carbu double corps et le filtre à air ?

En vous remeriant.

Cordialement.
Bienvenue REA
Etre conforme à l'origine :clin:

Merci à toi de passer par la case présentation de ton véhicule, je te mets le message pour les nouveaux :wink:
Ce message s’adresse aux nouveaux venus sur le forum, comme vous avez pu le remarquer ce forum s’appelle 204/304.free.fr, il porte bien son nom car il est en accès libre pour le bonheur de tous :wink: Et vous êtes les bienvenus :wink:

Vous y trouverez une mine de renseignements ainsi que des réponses à vos nombreuses questions :nice

Il est également nécessaire de passer par la case présentation, surtout de votre voiture dans la rubrique « Ma Voiture », plus si vous êtes loquace !!!! Quelques photos pourront agrémenter votre présentation :wink:

Dans la construction de votre profil, ne négligez pas votre signature, elle permet de savoir en un clin d’œil quelle voiture vous possédez et nous évite (à chaque membre) de vous redemander de quelle voiture vous parlez !!!!!!

Bonne navigation sur le forum :kool:

L’équipe des modérateurs :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par JP »

Ça marche très bien avec un simple corps, avec un double tu gagnes quelques chevaux.
Il y a 10cv entre S et non S, comme tu as déjà les soupapes et le collecteur de S disons entre 5 et 10cv.
Pour la conso je n'ai jamais été convaincu qu'à vitesse égale ça consomme plus (je ne vois pas de raison) mais avec plus de puissance on peut avoir tendance à rouler plus vite... :wink:
Après on te dira que le double est plus difficile à régler, mais une fois que c'est fait c'est bon... :roll:
Et enfin la conformité est un avantage aux yeux des amateurs :nice
À toi de voir...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13382
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par jp5892 »

JP a écrit :Ça marche très bien avec un simple corps, avec un double tu gagnes quelques chevaux.
Il y a 10cv entre S et non S, comme tu as déjà les soupapes et le collecteur de S disons entre 5 et 10cv.
Pour la conso je n'ai jamais été convaincu qu'à vitesse égale ça consomme plus (je ne vois pas de raison) mais avec plus de puissance on peut avoir tendance à rouler plus vite... :wink:
Après on te dira que le double est plus difficile à régler, mais une fois que c'est fait c'est bon... :roll:
Et enfin la conformité est un avantage aux yeux des amateurs :nice
À toi de voir...
ça fait 15 ans et 50000 kms que le "double daube" de Bérénice est fidèle au poste, sans aucune intervention.
(bon, après 16 mois de confinement, le CT a grogné sur la pollution et a du baisser la richesse)
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
juju109
Puits de science es 204
Messages : 1679
Inscription : 14 sept. 2009, 13:40
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par juju109 »

le petit plus du suprlus de bruit quand le deuxieme corps s ouvre ^^
304 Coupé S 1973 jaune maïs
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par JP »

juju109 a écrit :le petit plus du suprlus de bruit quand le deuxieme corps s ouvre ^^
Ah oui j'oubliais le bruit à l'accélération... :nice
Toutefois les 2 corps sont synchrones et s'ouvrent en même temps, contrairement à ceux des SLS où le second s'ouvre par dépression...
On peut aussi "améliorer" en remplaçant le petit silencieux au bout de l'échappement par un simple tube, le son est à peine plus fort et un peu plus rauque... :kool:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
REA
Moteur Diesel
Messages : 38
Inscription : 23 avr. 2023, 19:03
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par REA »

Merci pour vos conseils.
Pour l instant je vais rester sur le simple corps car j ai d autres priorités.
Cependant quand j accélère un peu trop fort au démarrage elle semble s engorger, situation à chaud.
Les bougies étaient noires.
En roulant le moteur fonctionne bien.
C est uniquement en arrivant dant un rd pt ou une priorité ou il faut passer en première.
Auriez vous la solution.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par JP »

Si les 4 bougies sont noires pareil c'est probablement trop riche, réglage carbu à faire mais ça n'explique pas un problème à l'accélération. Vérifie si la pompe de reprise fonctionne.
Est-ce que l'allumage est bien réglé ?
Est-ce mieux après avoir nettoyé les bougies ?
Pas de problème de démarrage ?
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
REA
Moteur Diesel
Messages : 38
Inscription : 23 avr. 2023, 19:03
Contact :

Re: Simple ou double corps

Message par REA »

Afin de vous aider à m'aider le carbu est un 34 PBISA 3 :nice
Répondre