:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Témoin de clignotants

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Rlap
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 29 août 2021, 10:06
Contact :

Témoin de clignotants

Message par Rlap »

Bonjour,

Sur ma 304 cabriolet de 04/1971 à cadrant rectangulaire j'avais le témoin de clignotants qui ne fonctionnait plus.

J'ai donc changé l'ampoule, bien que l'ancienne semblait fonctionner encore (test avec une pile 9v).

Depuis j'ai une bizarrerie : si je lève la manette vers le haut (clignotant droit) le témoin s'allume et s'éteint 3 fois puis plus du tout.
Et si j'abaisse la manette vers le bas (clignotant gauche) le témoin s'allume une fois puis plus du tout.

Les 4 ampoules de clignotant fonctionnent normalement, le bruit (tic tac) de la centrale est un peu faible mais fonctionne tout le temps du clignotement.

C'est un détail qui n'empêche pas de rouler, mais si quelqu'un a une idée de solution, je suis preneur.

Merci.
Roger, Isère (Vienne), 304 cabriolet 07 1971 beige métallisé
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Témoin de clignotants

Message par JP »

Je soupçonnerais la centrale de clignotants, pour ma part j'en ai un peu marre des clignos capricieux, j'ai acheté une centrale électronique et je ne me pose plus la question... Ok c'est pas d'origine mais bon... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Rlap
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 29 août 2021, 10:06
Contact :

Re: Témoin de clignotants

Message par Rlap »

Problème résolu par un bon décapage des supports des fusibles et le changement de l'ampoule AV G (bien que l'ancienne fonctionnait).

Anomalie bizarre mais qui me sert d'expérience.
Roger, Isère (Vienne), 304 cabriolet 07 1971 beige métallisé
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: Témoin de clignotants

Message par TIpiER »

Tu as très bien fait! :wink:
Comme je dis souvent, la centrale est souvent incriminée mais ce n'est pas la fautive dès que l'on parle de problème de clignotant :nice idem les le compensateur lorsque l'on parle de freins arrières...
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
Répondre