:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Moteur essuie glace 2 vitesses ?

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: Moteur essuie glace 2 vitesses ?

Message par silja »

oui en fait sur le moteur 2V, la 1ere est a peu pres la meme que celle de mon mono vitesse d'origine, et la 2eme est une ultra rapide !
Du coup je reste avec ma solution que j'aime bien en cas de petit crachin: une légère pression sur le commodo phare gauche, suffisamment pour déclencher un coup de balais, mais pas assez pour faire contact avec la pompe lave glace. Pratique sans avoir à lever la main du volant.

En revanche je vais me pencher sur les boiter relais temporisateur, a relier sur l'une des 2 vitesses: ca sera une solution plus propre qu'une "lampe résistance en série", et ca correspondra vraiment a ce que recherche.
Si tu as une ref en tete n'héiste pas...;)
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Moteur essuie glace 2 vitesses ?

Message par JP »

Il existe des kits prémontés (un circuit imprimé avec composants soudés et connexion avec domino), ensuite il faut les mettre dans un petit boîtier.
Exemple : Velleman K2599, ou AS1093KT (se trouve sur boutiques internet)
Sinon on doit pouvoir récupérer un relais tempo sur une auto plus moderne équipée en série, qui fait moins bricolage, mais il faudrait se renseigner sur quel modèle convient et sur la compatibilité des branchements...
J'avais l'idée d'investiguer ça depuis longtemps mais pas pris le temps de m'en occuper jusqu'à présent... :(
Avatar de l’utilisateur
silja
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 07 août 2008, 21:42
Contact :

Re: Moteur essuie glace 2 vitesses ?

Message par silja »

merci pour ces refs,
je regarderai peut etre ca une apres midi de pluie, où j'aurais rien à faire...;)
car effectivement ce n'est pas une bidouille des plus prioritaires...
et mes essuie glaces refonctionnent normalement.
204 berline 1972
Harley XR1200
Avatar de l’utilisateur
204 break
Boîte cinq
Messages : 724
Inscription : 22 juil. 2021, 14:09
Contact :

Re: Moteur essuie glace 2 vitesses ?

Message par 204 break »

Trouvé ceci sur un site de motonautisme (mais il nous manquerait la fonction lave-glace):

https://navi-discount.fr/7630-interrupt ... ByEALw_wcB

Laurent
204 break millésime 1969
Adherent nº 619
Avatar de l’utilisateur
204 break
Boîte cinq
Messages : 724
Inscription : 22 juil. 2021, 14:09
Contact :

Re: Moteur essuie glace 2 vitesses ?

Message par 204 break »

Mmmm... et en fouillant un peu le sujet, je m'aperçois que les Cox sont équipées d'un essuie-glace 2 vitesses commandé par bouton rotatif...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2219442862.htm

... et d'un lave-glace actionné en poussant le même bouton (avec un système que je ne comprends pas bien faisant intervenir la pression de la roue de secours):

http://lacoxinelle.canalblog.com/archiv ... 44995.html

Intéressant, non?

Laurent
204 break millésime 1969
Adherent nº 619
Répondre