:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Recherche moteur 304 XL3

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Thierrymarc
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2021, 07:13
Contact :

Recherche moteur 304 XL3

Message par Thierrymarc »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord félicitations à l’équipe de l’amicale 204-304 pour leur stand à Epoqu’auto et pour l’accueil :nice

Je me doute bien ne pas être le premier à demander cela mais si quelqu’un avait un tuyau pour un moteur de 304 XL3 en bon état ou une adresse pour un échange standard ou une remise à neuf de mon moteur (joint de culasse hs) sur Rhône-Alpes ca serait super! Je roule chaque jour avec mon break et malheureusement depuis que la mayonnaise a fait son apparition, je n’ose plus rouler avec…. :rrooll Merci!
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Recherche moteur 304 XL3

Message par JP »

Bonjour Thierry,

La mayo est-elle vraiment présente dans l'huile ou bien juste sur le bouchon ? Dans le second cas c'est peut être juste un peu de condensation

Si c'est le joint de culasse à changer, ce n'est pas très compliqué, tout mécanicien expérimenté pourra le faire.

Toutefois ça peut aussi venir aussi d'une fuite au niveau d'un joint d'embase de chemise, ce serait plus embêtant... :kis
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Thierrymarc
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2021, 07:13
Contact :

Re: Recherche moteur 304 XL3

Message par Thierrymarc »

Bonjour JP,

Oui de la mayo il y en a partout. Perte de puissance et vapeur au pot d’échappement… J’entends même un bruit de fuite d’air depuis l’habitacle lorsque j’accélère (joint de culasse?) mais bien sûr on en saura plus lorsqu’on déculassera. On m’a mis en garde que les bas moteurs étaient souvent corrodes par le liquide de refroidissement de l’époque et que ça pourrait engager des frais supplémentaires… donc les surprises sont possibles.. J’ai déjà trouvé un extracteur d’embrayage car ça pourra toujours servir au démontage. Je ferai une mise à jour lorsque j’en saurais un peu plus. :reflex
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Recherche moteur 304 XL3

Message par JP »

OK c'est typiquement un joint de culasse, il faudra la déposer pour en savoir plus.
Comment est-ce arrivé ? Surchauffe ?
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Thierrymarc
Calandre en inox
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2021, 07:13
Contact :

Re: Recherche moteur 304 XL3

Message par Thierrymarc »

Non, mais peut être parce que je m’en sers presque tous les jours, elle a pas aimé qu’on la sorte de sa retraite….. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gbo
Lion d'argent
Messages : 825
Inscription : 28 avr. 2019, 15:21
Contact :

Re: Recherche moteur 304 XL3

Message par Gbo »

Bonjour. Ou es-tu en Rhône-Alpes ? Je suis vers Bourgoin. Je n'ai plus de moteur XL3 mais en ai démonté et remonté 3 fois. Il faut bien inspecter culasse et bloc souvent vite de profondeur corrosion performantes. :grrr:
Bonne chance.
Guy Jurassien en Isère!! (462)
Mets les moteurs dans le coffre
304S moteur central arrière et cabriolet 204 moteur à l'avant!
Répondre