8) C'est la rentrée aussi pour les salons. Le Forum 204.Free.fr et l'Amicale 204-304 seront présents à Auto Rétro Rouen les 18-19 Septembre, Automedon Le Bourget et Nogaro Classic Festival les 8-9 Octobre. Venez nombreux nous rencontrer. 8)

Problème distribution

Forum sur la mécanique 204/304.
nicolasfma
Feux arrières de break

Problème distribution

Messagepar nicolasfma » 04 sept. 2022, 22:56

Bonjour à tous,
J’aiun soucis de bruit sur ma peugeot 204 de 73. En effet, j’ai démonté le carteur de distribution en pensant qu’elle était décalée. Elle est bonne mais le soucis est qu’a chaque fois que l’arbre à came passe devant 2 positions, la chaine se détend brusquement du côté menant et se tend du côté mené. Engendrant un claquement du tendeur de chaîne. Je penses que cela force sur les culbuteurs 1 et 4 (qui sont légèrement creusés) et fait peiner l’arbre à cames dans son mouvement de rotation.
Le moteur a déjà du être touché il y a longtemps car les support moteur ont été peint en rouge…

Avez-vous connaissance de se problème?

Je pourrais vois transmettre une vidéo du problème mais le site le veux pas prendre en charge la vidéo.

Merci

JP
Pompe à essence

Re: Problème distribution

Messagepar JP » 05 sept. 2022, 08:37

Curieux ça.... :reflex
C'est 2 fois par tour d'arbre à came ou par tour moteur ?
Tu fais comment pour tourner le moteur ?
Et quel était le symptôme qui t'a poussé à démonter ?

Pour la vidéo il faudrait mettre un lien sur un site comme youtub ou autre...

L'usure des culbuteurs est un souci fréquent et engendre un cliquetis qu'on n'arrive pas à annuler avec le réglage des culbus.
Mais l'histoire du tendeur de chaîne qui se détend je ne connaissais pas... :o
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria

JaK-33
Injecteur de pompe de reprise

Messagepar JaK-33 » 18 sept. 2022, 20:04

JP a écrit :Curieux ça.... :reflex
C'est 2 fois par tour d'arbre à came ou par tour moteur ?
Tu fais comment pour tourner le moteur ?
Et quel était le symptôme qui t'a poussé à démonter ?

Pour la vidéo il faudrait mettre un lien sur un site comme youtub ou autre...

L'usure des culbuteurs est un souci fréquent et engendre un cliquetis qu'on n'arrive pas à annuler avec le réglage des culbus.
Mais l'histoire du tendeur de chaîne qui se détend je ne connaissais pas... :o

effectivement... peut être un soucis de pression d'huile qui entraîne un mauvais contact tendeur/chaîne...
mais cela serait bruyant avec un risque de frottement... mais n'empêcherai pas le moteur de tourner assez convenablement...
Variable
Vous pensez que l'aventure est dangereuse, la routine, elle, est mortelle

JaK-33
Injecteur de pompe de reprise

Messagepar JaK-33 » 18 sept. 2022, 20:06

nicolasfma a écrit :Bonjour à tous,
J’aiun soucis de bruit sur ma peugeot 204 de 73. En effet, j’ai démonté le carteur de distribution en pensant qu’elle était décalée. Elle est bonne mais le soucis est qu’a chaque fois que l’arbre à came passe devant 2 positions, la chaine se détend brusquement du côté menant et se tend du côté mené. Engendrant un claquement du tendeur de chaîne. Je penses que cela force sur les culbuteurs 1 et 4 (qui sont légèrement creusés) et fait peiner l’arbre à cames dans son mouvement de rotation.
Le moteur a déjà du être touché il y a longtemps car les support moteur ont été peint en rouge…

Avez-vous connaissance de se problème?

Je pourrais vois transmettre une vidéo du problème mais le site le veux pas prendre en charge la vidéo.

Merci

ton phénomène doit venir que si tu tourne le renvoi des ressorts de soupapes fait des à-coup...normale
Variable
Vous pensez que l'aventure est dangereuse, la routine, elle, est mortelle

Revenir vers « Mécanique générale »